Grève de la RATP : quand trouver un taxi ou un VTC devient dur et cher…

Grève de la RATP : quand trouver un taxi ou un VTC devient dur et cher…

Les grèves de la RATP ne datent pas d’hier et ce sont toujours les usagers qui paient le prix fort. Et face aux problèmes des services de métro, on ne peut qu’opter pour un autre moyen de transport. Or, c’est durant ces jours que trouver un taxi ou un VTC devient bien difficile. Les activités de ces moyens de transport de solution grimpent exponentiellement. Par conséquent, il convient de connaître quelles sont les solutions possibles lorsqu’on fait face à une grève de la RATP. Ce qui est bien important lorsqu’on sait que les grèves se sont beaucoup intensifiées ces derniers temps. Les éléments de réponses dans cet article.

À chaque grève, la demande devient très forte

Quand arrivent les jours de grèves de la RATP, la demande en taxi et en VTC s’intensifie fortement. Puis la pagaille commence à s’installer chez les usagers, car tout le monde souhaite arriver à bon port. En particulier lorsqu’il s’agit d’un mouvement qui paralyse toute l’Île-de-France, trouver un taxi libre devient un véritable challenge. Cependant, il reste néanmoins possible d’alléger les impacts des grèves sur soi. Au lieu d’attendre les petits nombres de trains encore opérationnels, on peut recourir à un taxi privé. Auprès d’un prestataire privé de taxi, vous serez en mesure d’effectuer votre itinéraire sans trop de difficulté. De plus, vous avez plus de chance de trouver un taxi disponible auprès d’un professionnel privé. C’est le cas de taxi Essonne qui est une entreprise de taxi privé disponible partout en Île-de-France. Choisir cette option peut vous être bien utile dans ce genre de situation.

Taxi ou un VTC, quel est le moyen le plus rentable pour les usagers ?

Durant les périodes de grèves, les taxis et les VTC deviennent très sollicités. Mais connaître laquelle de ces deux possibilités de transports est le plus rentable reste quelque peu complexe. En effet, taxi comme VTC sont aujourd’hui très similaires . Ils présentent chacun des avantages et des inconvénients. Surtout si vous choisissez une entreprise de taxi privé, la prestation est quasi identique. Mais opter pour un taxi traditionnel reste tout de même différent et bien plus onéreux. Avec un chauffeur de taxi privé, vous connaissez le prix de la course à l’avance grâce au devis. Donc, vous vous protégez mieux en cas d’une éventuelle majoration. Cependant, avec un taxi traditionnel, vous serez frustré à l’idée de devoir vous imposer au taximètre. De plus, le prix pourrait devenir deux à trois fois plus cher en cas de trafic bondé. Donc, choisissez une entreprise de taxi privé comme taxi Essonne pour vos déplacements.

Les tarifs deviennent-ils majorés lors des jours de grèves ?

Tristement, certains chauffeurs de taxis et VTC profitent des grèves pour gonfler leur tarif. Et quand on n’a pas le choix, on ne peut que nous soumettre à leur service onéreux. Et même en augmentant leur prix, la demande reste très forte. De ce fait, il est bien recommandé de réserver à l’avance son taxi pour éviter les mauvaises surprises. C’est là tout l’intérêt de faire appel à une entreprise de taxi ou de chauffeur privé. En plus de pouvoir connaître en avance le tarif à payer, on peut s’assurer d’avoir un véhicule à disposition. Aussi, les entreprises de transports privés connaissent bien les situations de grèves. Et ils connaissent très bien les itinéraires rapides à emprunter pour vous ramener à bon port. À l’exemple de taxi Essonne, le groupe met à votre disposition un personnel aux connaissances expertes en matière de conduite.Une aide indispensable durant les grèves.

Quelques astuces quand il n’y a pas de métro

Quand il y a une grève au métro, en temps normal, on est toujours prévenu. Ce qui nous laisse le temps de réfléchir à une alternative pour nos déplacements en Île-de-France. Donc, il reste conseiller que vous restiez à l’affût des actualités concernant le transport. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu quand la grève frappe. Surtout que vous serez mieux préparé si vous choisissez un taxi ou un autre moyen de transport pour vous déplacer. De quoi vous éviter les bousculades et les services de transports qui saturent dans ce genre de situation. On vous propose trois solutions que vous pouvez opter pour anticiper une grève de métro.

Utiliser sa voiture personnelle

Elle peut être certes moins rapide et plus coûteuse, mais elle peut néanmoins vous dépanner. Utiliser votre voiture personnelle est une solution à laquelle vous pouvez opter lors des grèves. Seulement, il vous faut préparer à l’avance votre itinéraire pour éviter les blocages. Surtout lorsqu’il s’agit d’une journée de grève générale comme ce fut le cas en septembre dernier. Aussi, il vous faut également prendre beaucoup d’avance sur votre trajet. C’est de cette manière que vous éviterez les retards.

Le covoiturage

Il s’agit d’une solution économique si vous cherchez un moyen de déplacement à Paris. Il existe aujourd’hui de nombreuses plate-formes de covoiturage auxquelles vous pouvez vous fier. Toutefois, le covoiturage présente de nombreuses limites. Ne serait-ce qu’en matière d’itinéraire, vous êtes contraint de suivre le trajet convenu avec les autres passagers. Donc, avant de choisir cette option, vérifier avant tout si le covoiturage pourra répondre à vos besoins. Sinon, il reste préférable de choisir une autre option de déplacement.

Anticiper en réservant son taxi

Mais pour un déplacement sans stress, le taxi est le moyen de transport le plus sûr. Et comme ce service devient très saturé durant les périodes de grève, il convient d’en réserver un à l’avance. Et comme nous l’avons assez répété dans l’article, on ne peut que vous conseiller de choisir un taxi privé. Tout comme les VTC, ce sont des services disponibles 7J/7 et 24H/24. Aussi, vous pouvez réserver votre taxi à l’avance en choisissant le bon prestataire. À l’exemple de taxi Essonne, il est même possible de réserver un véhicule 6 mois à l’avance. Donc, rester à l’affût des journées de grèves pour réserver votre taxi ce jour. Ainsi, vous pourrez rester tranquille durant ces journées de pagailles.

Taxi Essonne, pour trouver un véhicule rapidement en Île-de-France

Les services proposés par les taxis sont fort indispensables lorsqu’on vit en Île-de-France. Cependant, quand on fait appel à un service de taxi, il reste important de bien faire son choix. Certaines entreprises proposent des services plus limités que d’autres. Surtout en matière de disponibilité. Par conséquent, faites bien votre choix de prestataire. Choisissez une entreprise comme taxi Essonne qui est disponible partout en Île-de-France. Ce qui vous sera d’une aide particulière durant les moments de blocage à la RATP. Maintenant, vous savez quoi faire en cas de grève !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *