Cheveux crépus, frisés et bouclés : les secrets de leur beauté

Cheveux crépus, frisés et bouclés : les secrets de leur beauté

Les cheveux crépus, frisés et bouclés représentent une belle matière pour réaliser des coiffures époustouflantes pour n’importe quelle occasion. Ils ont besoin d’un entretien régulier et des produits adéquats pour garder leur splendeur et leur éclat. Si cela n’est pas effectué, on peut se retrouver avec une masse capillaire rêche, cassante et sans éclat. Découvrez ici quelques une des meilleures astuces pour sublimer votre chevelure. Avec ces astuces, vous saurez comment dompter vos cheveux rebelles et comment les rendre éclatants, doux et soyeux..

Appliquer des soins capillaires adaptés à ses cheveux

Quel que soit le type de vos cheveux, qu’ils appartiennent à la catégorie 3 ou 4, il convient d’utiliser les soins spécialement formulés pour eux. En effet, les soins adaptés jouent un rôle important à la beauté et à la santé des cheveux. Généralement, les cheveux crépus, frisés, ou bouclés ont besoin des soins nourrissants et hydratants naturels.

C’est notamment le cas des produits capillaires des Secrets de Loly. Leur gamme de produits à base de produits naturels permet de nourrir les cheveux kinky, curly ou wavy. Elle adoucit les cheveux et facilite le démêlage.

L’application régulière des soins est requise pour retrouver des cheveux éclatants de santé. Toutefois, il ne faut pas en abuser, notamment en ce qui concerne le shampoing. L’idéal est de les laver une fois par semaine. Cependant, il est conseillé d’utiliser quotidiennement des traitements nourrissants comme les sérums et les revitalisants sans rinçage.

Couper les pointes abîmées et fourchues

L’application régulière de soins capillaires hydratants et nourrissants comme ceux des Secrets de Loly n’est pas suffisante pour se débarrasser des pointes fourchues. La seule solution qui reste est de les couper. Bien entendu, il peut être difficile de couper les cheveux notamment s’ils mettent des années avant d’atteindre une certaine longueur. Toutefois, ce geste contribue à la beauté des cheveux. Ceux-ci retrouvent aussi leur santé et leur pousse est favorisée.

Il est à noter, vous n’avez pas besoin d’aller chez votre coiffeur pour couper les fourches de vos cheveux. En effet, vous pouvez l’effectuer vous-même. Pour ce faire, préparez vos cheveux. Ils doivent être secs pour repérer facilement les fourches. Ensuite, séparez-les en quelques sections, 8 ou 10, selon l’épaisseur de vos cheveux. Torsadez de façon serrée mèche à mèche chaque section. Coupez les cheveux qui dépassent de chaque sens de la torsade.

Protéger ses cheveux durant la nuit

Il convient de préserver les cheveux kinky, curly ou wavy la nuit, notamment pendant le sommeil. Sinon, au réveil, on se retrouve avec des cheveux affaissés, cassants et emmêlés, voire des cheveux qui ne ressemblent à rien. Rassurez-vous, protéger ses cheveux durant la nuit n’a rien de compliqué.

D’ailleurs, il existe plusieurs techniques pour les afficher au top le jour : le chignon ananas, les nattes ou les tresses. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous met à l’aise. Faites attention toutefois, chaque technique en soi n’est pas suffisante pour protéger vos cheveux lorsque vous dormez. Vous aurez aussi besoin d’un foulard soie pour envelopper votre tête ou taie d’oreiller. Véritable anti-frisottis et fixateur d’hydratation, la soie est une alliée incontournable pour des cheveux crépus, frisés ou bouclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *