Estimez votre alimentation en tant qu’athlète

Estimez votre alimentation en tant qu’athlète

De nombreux athlètes et entraîneurs choisissent de faire appel à une diététiste professionnelle pour mener un processus d’évaluation pour leurs alimentations. Vous êtes encouragé vivement à envisager de rechercher des conseils d’experts pour une analyse approfondie de votre alimentation.

C’est la meilleure façon de développer un plan nutritionnel complet pour répondre à l’ensemble des besoins en macro et micro nutriments que vous avez en tant qu’individu. Une formation sur la micronutrition en ligne est la meilleure option pour ce faire.

Tenir des agendas précis

C’est probablement la partie la plus difficile de l’analyse diététique. Cela prend du temps, il est absolument nécessaire d’être précis et il est très facile de faire des erreurs. L’agenda des aliments comporte plusieurs parties importantes : l’heure, la description de l’aliment et la quantité consommée. Il existe toute une littérature publiée sur la meilleure méthodologie et l’exactitude de l’utilisation du journal alimentaire : exactitude. Pour enregistrer un journal alimentaire précis, vous devez garder une trace de ce que vous mangez à intervalles réguliers. Par exemple, vous voudrez enregistrer les aliments soit immédiatement après les avoir mangés, soit en quelques heures. Attendre la fin de la journée pour enregistrer tous les aliments que vous avez mangés en une journée ne fonctionne pas. Attendre le lendemain est susceptible d’entraîner des erreurs majeures dans vos données.

Description de la nourriture et l’heure du repas

La première étape d’un journal alimentaire précis consiste simplement à enregistrer les aliments que vous avez mangés. Cela semble simple, mais il est facile de se tromper. Par exemple, lorsque vous enregistrez ce que vous avez mangé au petit-déjeuner, il est facile de se souvenir des cheerios, du lait et du café. Il est beaucoup plus difficile de se souvenir du sucre et de la crème dans le café. Il est important de garder l’heure ou le nom du repas, c’est-à-dire le petit-déjeuner, la collation ou la randonnée, car il fournit une référence pendant que votre esprit évolue dans la journée. Cela vous aide à vous souvenir des aliments que vous avez mangés.

Déterminer combien vous avez mangé est tout aussi délicat que de vous souvenir de ce que vous avez mangé! Il existe trois méthodes de base ici : le poids, le volume ou la description de l’article. Par exemple, vous avez mangé 75 grammes ou 1 tranche de pain. De toute évidence, cette dernière est la description la plus simple.

Ensuite, comparez votre apport évalué aux besoins et prenez des décisions.

alimentation

En règle générale, l’analyse de votre journal alimentaire est un processus laborieux, mais l’avènement d’une analyse informatisée comme celle de la formation sur la micronutrition a simplifié le processus en vous fournissant un résumé des macros et micro nutriments que vous avez consommés sur une période de temps donnée. Lors de l’analyse de votre alimentation, la clé est que vous souhaitez que l’apport moyen soit sur plusieurs jours. Il n’est jamais bon de supposer qu’une journée est typique ou non typique. Il est préférable d’avoir une collection des deux types de jours dans votre analyse.

Sachez également que nous changeons notre façon de manger tout au long de l’année. Par exemple, nous mangeons différemment lorsque nous enregistrons des semaines de formation de 20 heures que lorsque nous enregistrons des semaines de transition de 8 heures. En règle générale, assurez-vous de disposer d’au moins trois jours pour toute analyse que vous allez examiner et assurez-vous de discuter de vos questions avec un expert en nutrition bien informé. Consultez la page de la formation sur la micronutrition pour pouvoir bénéficier des conseils d’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *