Faut-il avoir plusieurs collants dans sa garde-robe ?

Faut-il avoir plusieurs collants dans sa garde-robe ?

Pour certaines filles, avoir plusieurs articles dans sa garde-robe est très important, que ce soit pour les habits, les chaussures ou encore les accessoires. Mais la plupart du temps, c’est juste de l’achat impulsif. Mais pour les collants, est-ce vraiment nécessaire d’en avoir plusieurs ? Effectivement, et nous allons vous en faire découvrir les raisons dans les paragraphes suivants.

Les avantages d’avoir plusieurs collants

Pourquoi avoir plusieurs collants dans sa garde-robe ? Il y a en effet des avantages que l’on peut en tirer.

Les collants ne s’abiment pas rapidement

Le collant est un accessoire qui est vraiment fragile. À chaque fois qu’on le porte, les mailles s’étirent et ne reviennent pas souvent à sa forme initiale. Ainsi, une utilisation fréquente va élargir constamment le collant, pour l’user très rapidement.

Avec plusieurs collants à alterner, les autres peuvent se « reposer » et dureront plus longtemps. De plus, il est possible de préserver longuement les collants en les exposant au froid.

Un large choix de collants à porter pour chaque tenue

Un seul collant noir semi-opaque peut être un accessoire polyvalent pour toutes les tenues, mais c’est toujours mieux d’avoir plus de choix. En effet, le collant est un accessoire qui permet d’accentuer un look précis. Pour avoir l’effet recherché, il vaut mieux avoir les bons collants, avec les bons motifs.

Si vous avez plusieurs collants à votre portée, vous pouvez facilement adapter votre choix avec votre style et vos habits. De plus, ce sera plus pratique pour toutes les saisons.

Un collant de rechange en cas d’accident

Les accidents peuvent arriver à tout moment. Votre seul et unique collant peut se filer sous la pression de vos ongles. Alors que faire si vous avez impérativement besoin de mettre un collant ? C’est dans ce genre de situation que le fait d’avoir plusieurs collants est très bénéfique. Il vous suffit juste d’en choisir un autre à la place. Cela vous évitera de courir à la première boutique pour en acheter un nouveau à la va-vite.

Les types de collants qu’il faut avoir impérativement

Il existe plusieurs types de collants qu’on peut trouver dans la boutique Belle en collant, allant du plus épais à la cuissarde. Mais il y a tout de même des collants qui peuvent être privilégiés, car ils peuvent s’adapter facilement avec toutes vos tenues.

Les plus courants à avoir sont notamment les collants opaques, les collants à motifs et les collants colorés. Un collant opaque sera pratique à porter pour vous protéger du froid. Les collants à motifs sont idéaux pour des tenues assez classes. Et enfin, les motifs colorés peuvent vous accompagner au quotidien, optez juste pour votre couleur préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *