Les bienfaits du café – Décryptage

Les bienfaits du café – Décryptage

Commencer une journée sans une bonne tasse de café est impensable pour bon nombre des gens. En effet, cette boisson nous aide à attaquer toutes les tâches quotidiennes qui nous attendent en nous donnant de l’énergie. Mais quels sont les bienfaits du café ? Qu’est-ce que cette boisson pourrait nous apporter ?

Le café, un antioxydant très efficace

Le café est une des boissons ayant une teneur en antioxydant très élevée. Ses molécules sont surtout utiles pour nous épargner des maladies dites chroniques ainsi que d’un vieillissement rapide et prématuré. Les grains de café sont aussi très riches en lipides, potassium, acides aminés, magnésium, zinc, cuivre, etc.

Le café, la boisson source d’énergie

De nombreuses personnes boivent du café du fait qu’elle est considérée comme la boisson permettant de surmonter la fatigue. En effet, le café nous stimule et nous permet de travailler sans éprouver une sensation d’impuissance ou de fatigue. Il est aussi le meilleur moyen pour éviter l’endormissement.

Moins de risque de diabète avec le café

Le diabète est l’une des maladies les plus redoutées dans le monde entier. On compte plus de 300 millions de personnes qui tentent ardemment de lutter contre cette maladie, surtout celle du type 2. En buvant du café régulièrement, on peut diminuer le taux de sucre contenu dans notre sang. Cependant, il faut boire au moins 4 tasses par jour. De cette manière, on pourrait réduire jusqu’à 50% le risque d’être atteint de cette maladie.

Le café et le foie, font-ils bon ménage ?

Le café est une boisson qui protège le foie des dégâts occasionnés par l’alcool. Cette boisson nous aide à éviter la cirrhose alcoolique. Il est donc impératif pour ceux qui ont l’habitude de consommer de l’alcool de boire du café régulièrement.

Pour éprouver une sensation de bien-être, buvons du café

Vu que c’est une boisson riche en antioxydants, le café nous éloigne de nombreuses maladies chroniques. Il en va de même pour les maladies telles que l’Alzheimer ou même la démence. Le fait de savoir qu’on est loin de ces maladies nous confère une joie et un bien-être inouï.

Et si on utilisait le marc de café pour nous rendre encore plus belle !

Actuellement, de nombreux instituts de beauté utilisent le marc de café dans leur produit cosmétique. En effet, il lutte activement contre l’apparition de la cellulite et empêche l’accumulation des cellules déjà mortes. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques marcs sur le visage et masser pendant quelques minutes. Cette action favorise, par la même occasion, la bonne circulation du sang et évite que des rides ou des tâches apparaissent.

Les fans de bon café de qualité trouveront leur bonheur chez café Miguel (torrefacteur artisanal) :

Cafés bio

Cafés en grain

Pour conclure, boire du café tous les matins ne permet pas seulement de bien démarrer la journée. Cet acte contribue également à notre bien-être et bénéfique pour notre santé.

Besoin de plus d’informations sur le café ? Rdv sur le site spécialiste du café : http://cafemoulu.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *