L’extension de cheveux présente-elle des risques ?

L’extension de cheveux présente-elle des risques ?

Malgré de beaux habits et des accessoires de mode tendance et chics, sans de longs et volumineux cheveux, le look séduisant espéré peut vite tomber à l’eau. Heureusement pour les femmes ayant une chevelure courte, il est désormais possible de la rallonger en procédant à l’extension de cheveux. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique pour gagner en longueur ou en volume de cheveux. Mais cette pratique ne présente-t-elle pas des risques ?

Brève présentation de la pratique

Comme son nom l’indique, l’extension cheveux  désigne une technique permettant de rallonger la chevelure afin de gagner en volume et en longueur. Elle recourt donc à diverses méthodes de rajout de mèches dans les cheveux dans le but de créer du volume. L’opération consiste bien sûr aussi à les allonger. Les extensions, ou plutôt les poils à rajouter, sont fixées à l’aide d’une colle spéciale. Cette dernière est connue sous le nom de point de kératine de synthèse. Ces mèches sont ainsi posées à un centimètre de la racine de la chevelure. Cette petite distance permettra au cuir chevelu de respirer correctement. Et étant donné qu’elle est moindre, les points de colle resteront invisibles. Outre l’utilisation de cette colle, il existe également une autre technique pour étendre les cheveux. Il s’agit de fixer les mèches par des clips. Mais avec cette méthode, il faut avoir au moins 12 cm de longueur de cheveux, car si ceux-ci sont très courts, ils n’arriveront pas à dissimuler les attaches. Il est à noter que peu importe la technique employée, il est fortement recommandé de se rendre en salon de coiffure pour étendre sa chevelure.

Les inconvénients possibles

Malgré le fait que l’extension cheveuxpromet un look toujours séduisant à celle qui l’adopte, elle n’est pas tout de même sans risque. Malheureusement pour les amateurs de mode, elle a aussi ses inconvénients, et ceux-ci ne sont pas du tout négligeable. Pour commencer, peu importe la technique utilisée, les mèches ou extensions présentent un certain poids. De ce fait, elles peuvent tirer les cheveux, et par conséquent, les casser. En d’autres mots, cette fameuse pratique ne convient pas aux personnes ayant une chevelure fine et fragilisée par des colorations successives. Elle demande d’ailleurs un soin particulier régulier, à raison d’une vérification par mois par un spécialiste du domaine, ce qui peut être très coûteux à la longue. Après avoir vérifié les extensions, le professionnel en question va donc reposer les mèches tombées et démêler les nœuds qui se sont créés. L’entretien quotidien des extensions peut en outre vite devenir une tâche fastidieuse et fatigante. De plus, les contraintes seront multipliées, à savoir l’obligation d’oublier l’usage de peigne en préférant les brosses douces et ainsi de suite. Il ne faut pas enfin oublier que la pose des mèches est souvent chère, car l’opération peut atteindre entre 500 et 1200 euros.

Quand étendre alors ses cheveux ?

Bien que l’extension cheveux présente des atouts alléchants, notamment sur le côté esthétique, elle a tout de même des inconvénients. Mais cela ne veut pas quand même dire qu’il est déconseillé d’étendre sa chevelure. Bien au contraire, pour avoir un look séduisant et sublime, c’est une solution rapide et efficace afin de bénéficier de cheveux de star. Il est juste recommandé de ne poser les extensions qu’occasionnellement pour une fête ou pour tout autre évènement du genre. Il ne faut pas ainsi les garder quotidiennement et sur le long terme. Dans la mesure du possible, il est d’ailleurs plus intéressant de clipper les mèches au lieu de les fixer avec de la colle sur la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *