Programme sportif homme : comment perdre du poids ?

Programme sportif homme : comment perdre du poids ?

Dans le cadre d’un programme sportif homme, certains exercices sont efficaces. Ils sont faciles à pratiquer et la plupart ne nécessitent pas d’équipement compliqué. Plus important encore, ils sont le premier choix pour perdre du poids. Pour perdre du poids, il faut bouger, ce n’est pas un secret.  Boxe, course à pied, natation … L’exercice c’est bien, mais il vaut mieux faire du sport tout en consommant le maximum de calories. Enfin, pour réussir cette guerre contre les graisses, vous connaissez déjà le duo indispensable : alimentation équilibrée + sport.

1er programme sportif homme : La natation

Ce premier programme sportif homme est le plus complet du travail de l’athlète. La natation peut exercer tous les muscles du corps, tels que les bras, les jambes et les épaules. Quel que soit votre niveau de nage, vous gagnerez du muscle et pourrez dire au revoir aux kilos en trop. Cet exercice est fortement recommandé aux personnes souffrant d’arthrose, dans l’eau, il n’y a pas d’impact sur les articulations. La natation peut également améliorer le tonus musculaire et protéger votre dos et vos os. Le fait que le poids corporel soit divisé par 3, encourage plus d’exercice et d’y rester un peu plus longtemps. Si le papillon et la brasse sont les deux nages les plus pratiqués. Il est recommandé de les utiliser en alternance avec le crawlé et le dos afin que tout votre corps puisse s’exercer en même temps. Vous augmenterez votre endurance en effort et brûlerez ainsi plus de calories, en utilisant du palme et des plaquettes. En une heure, vous perdez entre 545 et 680 kcal. Après quelques mois d’apprentissage, vous aurez les premiers résultats et vous aurez la joie de découvrir les belles tablettes dessinées par vos abdominaux.

 2ème programme sportif homme : La course à pied

Ce deuxième programme sportif homme s’exerce sur tous les muscles et aide à renforcer le cœur. Il vous permet également de supprimer les petits ventres qui s’éternisent sur votre corps et souligne vos abdominaux. Dans cette activité, il est essentiel de le pratiquer régulièrement. Il est recommandé de commencer à pratiquer une fois par semaine, puis de pratiquer deux ou trois fois par semaine après que le corps soit détendu. N’importe qui peut s’y entraîner sauf en cas de problème cardiaque ou articulaire. Au début, cette pratique est difficile car vous devez trouver votre rythme. Mais après, vous prenez du plaisir à le pratiquer au fil du temps. Vous perdrez jusqu’à 850 kcal par heure.

3ème programme sportif homme : Le rameur

C’est un appareil de fitness très complet. Il peut s’exercer au niveau des muscles des jambes, des épaules, des abdominaux et du dos. Il est relativement simple à pratiquer car il utilise le principe de l’aviron. Si vous êtes novice, il n’est pas nécessaire de vous préparer au prochain équipement. Tous les risques auxquels vous faites face sont des accidents et des frustrations. Le principe est de ralentir tout en conservant la même durée d’utilisation. Vous remarquerez que votre taille sera ajustée au fil des séances. Vous risquez de perdre 580 à 680 kcal par heure avec ce programme perte de poids homme. Au bout d’un moment, vous constaterez que ce n’est pas un instrument de torture !

4ème programme sportif homme : La boxe

L’évitement, l’anticipation et la frappe sont les principaux slogans de la boxe. Elle attire de plus en plus de femmes qui souhaitent se muscler, améliorer leurs réflexes et leur agilité. De plus, cette pratique peut muscler petit à petit tout le corps et augmenter la force du bras. C’est. Un excellent moyen de libérer et de soulager le stress, l’anxiété ou la colère. Ce sport de combat nécessite un exercice constant, et un mouvement rapide peut rendre les réflexes autant que les muscles. L’endurance est également essentielle pour assurer l’ensemble du processus d’entraînement. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas le démarrer au hasard et de suivre les conseils de professionnels pour esquiver les blessures. Veuillez noter qu’il est fortement déconseillé de pratiquer la boxe pour les personnes souffrant de troubles cardiaques ou visuels. Ce programme sportif homme vous aide à perdre entre 613 et 815 kcal en une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *