Suivre un régime alimentaire pour mincir : comment faire ?

Suivre un régime alimentaire pour mincir : comment faire ?

Afin de se sculpter un corps de rêve, il existe de nombreuses solutions. Il est par exemple possible de pratiquer des activités physiques régulières. Mais l’une des meilleures solutions pour éliminer les surplus de graisse est sans aucun doute de suivre une alimentation équilibrée.

En effet, l’accumulation excessive de la graisse corporelle provient, en général, des apports caloriques. Il est donc nécessaire de les réduire afin d’obliger votre organisme à puiser dans les réserves. Il s’agit alors de manger moins, mais aussi de bien composer les menus.

Il existe des aliments à privilégier pour booster votre métabolisme, pour piéger le gras ou pour empêcher le stockage. 

Les aliments à privilégier pour booster le métabolisme 

De nombreuses personnes ont tendance à penser que pour perdre du poids, il est nécessaire de suivre un régime restrictif. Aux premiers abords cela semble être une bonne idée, car vous pensez manger moins pour stocker moins de graisse.

Toutefois, la réalité est différente. En effet, lorsque vous privez votre corps de calories suffisantes, il va mettre en place une réponse adaptative. Il va ainsi diminuer le niveau du métabolisme de manière importante. Lorsque vous arrêtez votre régime, vous risquez de reprendre plus de poids, car vous avez affaibli votre métabolisme. Une restriction sur le long terme peut donc être très nocive pour votre santé. 

Pour booster efficacement votre métabolisme, préférez les aliments riches en protéines et pauvres en sucres et en graisses. Il est donc conseillé de mettre au menu de la viande maigre, des blancs d’œuf, du poisson, des crustacés, du fromage blanc à 0 %… ces aliments nécessitent plus d’énergie pour être digérés et contribuent également au développement des muscles.

Il vous sera également possible d’accompagner votre régime par des compléments alimentaires minceur. Il est à noter que vous trouverez de nombreuses sortes de complément alimentaire minceur que ce soit pour booster votre métabolisme, des coupe-faim, des brûle-graisse ou des draineurs. 

Quels sont les aliments à éviter ? 

Si vous souhaitez réussir votre régime alimentaire, il existe des aliments qui sont à éviter. Il s’agit en général d’aliments qui sont source de calories, de sucre, mais aussi de mauvaises graisses.

Limiter leur consommation vous aidera à facilement perdre du poids et à rester en pleine santé. Les mauvaises graisses, par exemple, apportent le plus de calories dans l’alimentation. Il vous faudra donc éviter les fritures, les panures, les fast-foods, les plats industriels préparés, les pâtisseries et les viennoiseries. 

Les produits industriels sont également à éviter. Ils utilisent en général des ingrédients qui sont néfastes pour la santé et sont souvent riches en sucre.

Ce dernier sert souvent de conservateur et d’exhausteur de goût. Afin de réduire votre consommation de produits industriels, pensez à faire, par exemple, vos propres gâteaux et biscuits, préparer vous-même votre repas de midi et cuisiner des plats simples qui sont à base d’aliments buts tels que les légumes, les fruits ou les viandes maigres.

Il devient également nécessaire de savoir lire les étiquettes des aliments. Une fois dans les rayons, préférez les produits qui contiennent moins d’acides gras saturés et ceux qui contiennent moins de sucre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *