Shampooing Psoriasis : Comment choisir

Shampooing Psoriasis : Comment choisir

Si vous avez du psoriasis sur le cuir chevelu, certains shampooings qui sont faits pour votre cuir chevelu et non pour vos cheveux peuvent aider à éliminer les pellicules, les rougeurs et les démangeaisons. Dans certains cas, c’est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour y arriver. Ces shampooings contiennent certains des mêmes ingrédients que les médicaments et lotions que votre médecin pourrait recommander pour le psoriasis sur d’autres parties de votre corps. Vous pouvez vous procurer ceux qui traitent le psoriasis léger à modéré en vente libre à votre pharmacie locale. Les deux principaux ingrédients sont le goudron de houille et l’acide salicylique.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, votre médecin peut vous le prescrire.

Que ce soit sur ordonnance ou en vente libre, ces shampooings ne doivent être utilisés que pendant de courtes périodes. Et tu devras être gentil avec eux. Votre psoriasis peut s’aggraver si vous frottez trop fort. Il est également important de suivre les instructions de votre médecin.

Shampooings au goudron de houille

Le goudron de houille est utilisé pour traiter le psoriasis depuis plus de 100 ans. Les shampooings au goudron de houille aident à détartrer, à durcir et à épaissir la peau de votre cuir chevelu en ralentissant la croissance des cellules de la peau. Ils peuvent également soulager les démangeaisons et améliorer l’apparence générale de votre cuir chevelu. Pour utiliser ce type de shampooing, massez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-le.

Sachez toutefois que le shampooing au goudron de houille peut rendre votre cuir chevelu plus sensible au soleil. Le goudron peut rester sur votre peau pendant 24 heures ou plus, et vos risques de dommages causés par le soleil augmentent pendant cette période. Protégez votre tête avec un chapeau ou restez à l’ombre si vous êtes dehors.

Si vous avez les cheveux blonds ou d’une autre couleur claire, le shampooing avec du goudron de houille pourrait les rendre plus foncés. Les traitements au goudron de houille peuvent aussi tacher les vêtements ou la peau. Certaines personnes n’aiment pas l’odeur des shampooings au goudron de houille. Vous pouvez utiliser un shampooing et un revitalisant réguliers par la suite pour que vos cheveux sentent bon et qu’ils restent brillants.

1Qu’est-ce que le psoriasis du cuir chevelu ?

Cette maladie de la peau survient lorsque votre système immunitaire envoie des signaux erronés et que les cellules cutanées croissent trop rapidement. Celles-ci s’empilent en plaques rouges, souvent avec des écailles argentées. Au moins la moitié des personnes atteintes de psoriasis l’ont sur le cuir chevelu. Mais vous pouvez aussi le mettre sur le front, derrière les oreilles et à l’arrière du cou.

Pouvez-vous l’obtenir ?

Vous ne pouvez pas attraper le psoriasis du cuir chevelu de quelqu’un d’autre qui en est atteint. Ce n’est pas contagieux. C’est héréditaire. C’est quelque chose qui est transmis dans les gènes de votre famille. La plupart des personnes atteintes de psoriasis ont au moins une personne dans leur famille atteinte de la maladie.

Symptôme : Taches rouges et blanches

La forme la plus courante de la maladie est le psoriasis en plaques. Il ressemble à des zones de taches rouges épaisses, enflées et gonflées, avec des bords bien définis. Au-dessus de ces zones se trouvent les écailles blanc argenté. Il est facile de les faire tomber et de provoquer des saignements, alors soyez doux avec vous-même lorsque vous vous peignez les cheveux, vous vous shampouinez ou mettez et enlevez vos chapeaux.

Ce que vous pouvez faire

Les shampooings salicyliques et autres solutions peuvent aider à combattre les écailles. Les médecins peuvent également prescrire des stéroïdes puissants sous forme de crèmes, de gels, de solutions et de mousses. Les crèmes peuvent être grasses, vous pouvez donc essayer les autres sur votre cuir chevelu. Il peut être utile de mettre de la mousse de clobétasol, un corticostéroïde, directement sur la peau humide. Ce produit est également disponible en vaporisateur d’ordonnance.

Symptôme : Cuir chevelu sec et squameux

Parce que les cellules de la peau croissent et atteignent la surface de votre peau trop rapidement, elles ont tendance à s’empiler et à s’effriter. Cela peut ressembler à des pellicules. Mais contrairement à cela, le psoriasis du cuir chevelu provoque un lustre argenté et des écailles sèches. Les pellicules peuvent être cireuses ou grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *