Comment trouver une maison d’édition spécialisée dans la jeunesse ?

Comment trouver une maison d’édition spécialisée dans la jeunesse ?

Si vous avez l’intention de publier un ouvrage destiné aux plus jeunes, sachez qu’il est possible de trouver des maisons d’édition spécifiques. En effet, elles s’adressent à un public bien défini et vous aurez des lecteurs ciblés. Cela permet de vendre votre livre beaucoup plus facilement. Vous trouverez donc une liste des maisons d’édition pour la jeunesse, cela devrait vous aider à concrétiser plus rapidement votre projet.

Pourquoi cibler une maison d’édition ?

La création d’u ouvrage demande de la rigueur et surtout un temps conséquent. Vous pouvez donc être accompagné de professionnels ou opter pour l’auto-édition. Cette dernière est très intéressante puisque vous publiez votre livre en passant par un site spécialisé. Il faut tout de même cibler les maisons les plus adaptées à votre ouvrage. En effet, la diffusion de votre ouvrage sera alors optimisée.

  • Dans cette liste très étoffée, vous pouvez retrouver Bayard, Flammarion, Kaléidoscope ou encore Kiwi et même l’école des loisirs.
  • Vous avez également La Geste, de la Martinière, Larousse ainsi que le Faune.
  • En fonction de votre livre, vous pouvez choisir une maison d’édition plutôt qu’une autre puisque le thème est assez généraliste.
  • En effet, au sein de la jeunesse française, certains auront une nette préférence pour la fiction ou encore les bandes dessinées ainsi que les animations.

De plus, les maisons peuvent être polyvalentes, elles s’adressent donc à plusieurs publics comme c’est le cas pour Nautilus Éditions. Elle a tendance à diffuser de la fiction, des livres pour la jeunesse, des témoignages ou encore des biographies ainsi que des essais et des œuvres pour l’écologie et la nature. Si vous devez chercher vous-même une maison d’édition pour la publication de votre livre, prenez le temps de bien lire le profil. Cela vous évitera d’avoir des refus à cause d’une œuvre qui ne correspond pas aux attentes des lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *