Les 5 plus gros concerts de l’histoire

Les 5 plus gros concerts de l’histoire

Et si on décidait de répertorier les 5 plus gros concerts de l’histoire. Très sérieusement, on en a eu, des concerts, des plus terribles et horriblement nuls au plus marquants, ceux qu’on pourrait appeler les « gros coups ». L’exercice a l’air difficile, mais pas si tant que ça. Il suffira de s’appuyer sur les tendances, le monde qu’il y a avait au concert, et bien sur la ferveur de l’évènement. Quand on s’y amuse, on peut dénicher dans l’histoire les 5 plus gros concerts de l’histoire, des concerts qui ont laissé dans l’esprit des spectateurs, des souvenirs inoubliables.

 

Woodstock

Woodstock est toujours le concert qu’on cite en premier parmi les grands de l’histoire et ce n’est pas à cause du nombre de spectateurs. Il remonte en 1969. Avec un public 400 000 personne, le jeune Joe n’y est pas allé de main morte. Sa prestation était époustouflante. Il avait dépassé les limites de l’imaginable par son interprétation talentueuse et aussi originale. La particularité du concert de Woodstock ne réside pas seulement dans le grand nombre de spectateurs (qui n’est même rien comparé à d’autres grands concerts) mais dans la prestation originale et mythique des artistes.

Le concert de Jean Michel Jarre, Oxygen, Moscow

Il s’est déroulé en 1977 à Moscow. C’est l’un des concerts ayant connu plus de monde au monde dans la période, 3.500.000 de spectateurs. On pourrait aussi citer le concert de Rob Stewart en 1994, qui a connu également 3 500 000, mais on s’en tiendra au plus récent des deux dans la classification.

The Rolling Stones

Le groupe de Rock britannique a mis le paquet lors de son concert de Rio de Janeiro en 2006. Plus de 2.000.000 de personnes. On en parlait déjà dans l’article des plus gros concerts de l’histoire !

New York Philharmonic in Central Park

Concert de 1986, près de 800 000 spectateurs

Steve Wozniak’s 1983 US Festival: près de 670 000 spectateurs.

Voilà 5 des plus grands concerts de l’histoire. La liste est peut être discutable car plusieurs critères peuvent intervenir dans une telle classification dont le nombre de spectateurs mais également la ferveur de l’événement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *