Les séries à ne pas manquer en 2020

Les séries à ne pas manquer en 2020

Pour beaucoup de Français, le début d’année est l’occasion parfaite pour prendre de bonnes résolutions. Et si la vôtre était de vous intéresser davantage à la culture en cette année 2020 ? De nos jours, il existe de nombreuses manières de se divertir et de se cultiver au quotidien : on peut aller au musée, assister à des spectacles (par exemple celui de Stéphane Guillon, qui fait ses « premiers adieux »), se rendre au cinéma…ou l’on peut simplement allumer la télévision depuis le confort de son canapé pour visionner des séries.

C’est un fait, depuis quelques années, le nombre de séries de grande qualité explose sur le petit écran, d’une part grâce à l’existence d’un grand nombre de chaînes et de plateformes de diffusion et, d’autre part, grâce à des réalisateurs et des acteurs venus de l’univers du cinéma qui voient en ce format un nouveau moyen de raconter de belles histoires. Parce qu’il y a justement l’embarras du choix et qu’il n’est pas simple de trouver LA bonne série qui correspond à vos envies, découvrez différentes créations qui devraient marquer l’année en cours.

Le petit écran propose de nombreuses séries de qualité

You, saison 3

Impossible de débuter cette sélection sans parler de la série qui marque ce début d’année 2020 : diffusée sur Netlfix depuis décembre 2018, You vient de dévoiler les 10 épisodes de sa deuxième saison. Une deuxième saison qui nous raconte une nouvelle fois les aventures de Joe Goldberg, un libraire new-yorkais bien moins innocent qu’il n’y parait. Dans la première saison, également composée de 10 épisodes, le jeune homme traquait et séduisait Beck, une jeune écrivaine, en multipliant les mensonges.

Dans la deuxième saison, dévoilée en décembre 2019, le personnage passe toujours son temps à mentir et à bluffer les gens qui l’entourent, ce qui le met toujours dans des situations très inconfortables, voire carrément dramatiques. Clairement, au vu du final de la saison 2, qui annonce une troisième saison toujours aussi obscure et marquée par des événements imprévisibles qui débarquera en fin d’année 2020, on se dit que Joe aurait bien besoin de quelques conseils prodigués par le couple formé par deux rois du poker, Jason Mercier et Natasha Barbour, pros du bluff dans les tournois de poker mais 100% authentiques dans leur histoire d’amour. Car, pour le moment, saison après saison, Joe semble s’engouffrer dans ses coups de bluff et se retrouver piégé en cherchant à piéger ceux qui l’entourent…ce qui n’est pas pour nous déplaire.

The Handmaid’s Tale, saison 4

S’il y a une autre série dont la nouvelle saison est largement attendue par les fans, c’est sans aucun doute The Handmaid’s Tale. La série, tirée du roman de science-fiction de Margaret Atwood, La Servante Ecarlate, doit prochainement revenir pour une saison 4, pour continuer à nous faire vivre les aventures de June, une servante dont le rôle est de fournir des enfants à des couples puissants, au cœur d’une dictature où la stérilité a frappé les femmes, et qui décide de se rebeller. Toutefois, il va falloir se montrer patient pour découvrir cette quatrième saison en question puisque la production de la série commence plus tard cette année : le tournage devrait commencer en mars, ce qui repousse la diffusion de quelques mois. C’est à l’automne 2020 que les nouveaux épisodes devraient être disponibles. Et, bonne nouvelle, les réalisateurs du show ont d’ores et déjà fait savoir que la série ne s’achèverait pas à l’issue de cette nouvelle saison.

Locke & Key, saison 1

En février prochain, débarquera sur Netflix une toute nouvelle série inspirée du comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez : Locke & KeyParfaite pour les amateurs de films d’horreur et de science-fiction, cette nouvelle fiction vous fait découvrir les secrets d’une maison très particulière. Après le meurtre tragique de leur père, trois enfants y emménagent avec leur mère et y assistent à des scènes aussi effrayantes que fascinantes. Au sein de cette maison, se cache en effet notamment la Porte noire, une porte qui donnera accès à notre monde aux démons de l’enfer. Plutôt prometteur, non ?

Netflix va proposer de nombreuses nouveautés en 2020 !

Run, saison 1

Si vous voulez plutôt vous détendre devant une série romantique, c’est devant Run qu’il faudra vous installer. Diffusée sur HBO Max et sur OCS à une date qui reste pour le moment inconnu, cette série est la nouvelle production de la très talentueuse Phoebe Waller-Bridge, récemment couronnée de succès aux Golden Globes pour sa série Fleabag. Se définissant comme une comédie romantique contenant des touches de thrilles, Run retracera les aventures de Ruby, une jeune femme qui se lancera dans une course folle avec un ancien amoureux à la suite de la simple réception d’un texto.

Arsène Lupin, saison 1

Du côté des créations françaises, si de nombreuses créations sont attendues, c’est sans aucun doute la nouvelle série annoncée par Netflix qui suscite le plus d’engouement à l’heure actuelle. Le temps de quelques épisodes, Omar Sy va se glisser dans la peau du plus célèbre des gentlemen cambrioleurs : Arsène Lupin. Il s’agira d’un Arsène Lupin très moderne, à en croire la première image dévoilée de la série, qui le montre avec une tenue très contemporaine et des baskets aux pieds.

Dix Pour Cent, saison 4

Enfin, cette année 2020 marquera la fin d’une époque puisqu’il sera l’heure de dire au revoir aux agents d’ASK, l’agence rendue célèbre dans la série Dix Pour Cent, produite par France 2 et également diffusée sur Netflix. Après quatre saisons, la série axée sur les coulisses du monde du cinéma tirera sa révérence. Pour ses ultimes épisodes, le programme accueillera des guests de renom comme Jean Reno, Charlotte Gainsbourg et Sigourney Weaver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *