Marc-Arthur Kohn : A Singapour, découvrez les enchères sur Facebook

Marc-Arthur Kohn : A Singapour, découvrez les enchères sur Facebook

A Singapour, s’amuse Marc-Arthur Kohn, le marché en ligne voit l’émergence des enchères pour les fruits de mer, la volaille et le poisson.  Mme Joyce Leong, 41 ans – ou Sotong Joyce comme elle est mieux connue – est devenue une célébrité dans le monde de plus en plus populaire des ventes aux enchères en ligne de produits comme les fruits de mer et la volaille.

Mme Leong vend son poisson sur le service de diffusion en direct de Facebook six matins par semaine en installant son smartphone sur un lit de glace rempli de la dernière prise de fruits de mer au magasin Ang Mo Kio, Freshcatch Seafoodbidding, où elle travaille.  Avec des centaines d’acheteurs potentiels en ligne, Mme Leong raconte des blagues sur le calmar et, l’instant d’après, elle supervise une vente disputée de homards.

“Les enchères dynamisent un secteur sinistré !” explique Marc-Arthur Kohn

Comme il y a moins de gens qui se rendent le matin sur les marchés, les vendeurs de volaille et de fruits de mer se sont tournés vers le marché en ligne pour vendre leurs produits à un plus grand nombre de clients potentiels.  La tendance des ventes aux enchères en direct est en plein essor sur Facebook, Selon le commissaire-priseur français, Marc-Arthur Kohn. Ils vendeurs vendant des articles du poisson aux sacs à main – tous derrière leur téléphone ou leur écran d’ordinateur.

Les utilisateurs de Facebook participent aux enchères en s’inscrivant à la retransmission en direct et en enchérissant pour les articles mis aux enchères en affichant dans la section commentaires de la vidéo. C’est dans cet espace que les commissaires-priseurs interagiront avec les téléspectateurs en accueillant les nouveaux acheteurs, en répondant aux questions sur le produit, etc. Madame Serene Leang, propriétaire de Freshcatch Seafoodbidding et employeur de Mme Leong, a eu l’idée après avoir été initiée aux ventes aux enchères en direct sur Facebook par l’intermédiaire d’une amie très active sur la plate-forme sociale.

« Je me suis dit : Puisque ma famille dirige cette entreprise depuis plus de 30 ans, ce serait un gaspillage pour les gens de ne pas être au courant de nos offres « , a déclaré Mdm Leang. Elle a donc créé la page de son magasin et suggéré à Mme Leong d’organiser des ventes aux enchères en direct. Mme Leang reconnaît que la tenue de ventes aux enchères en direct le matin n’est peut-être pas optimale, car la plupart des gens sont au travail, mais elle a néanmoins constitué une clientèle de jeunes mères.
Pendant ce temps, Lian Huat, employé de Kee Zhe Chong, commence ses ventes aux enchères en direct jusqu’à 22 h – à peu près à l’heure où les prises fraîches de la journée atteignent la criée au port de pêche du Jurong.  L’effronté de 36 ans prétend rassembler une moyenne de 300 téléspectateurs par jour, même si son enchère de streaming en direct commence tard dans la nuit et se termine généralement vers 1 heure du matin. « J’essaie de les divertir autant que possible… parfois, je leur raconte des blagues sur les poissons et j’essaie de les faire rire « , dit M. Kee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *