Présentation des plus grands festivals de rock en Europe

Présentation des plus grands festivals de rock en Europe

Les amoureux du Rock, seront encore servis cette année. De nombreux festivals de Rock sont déjà programmés en Europe. Plus qu’un style musical le Rock une des plus grandes passions musicales européennes. Les festivals de rock ont toujours drainé un monde fou depuis des années. Voici une sélection des plus grands festivals de Rock en Europe. Certains sont d’anciens festivals, mais qui sont toujours d’actualité.

Le Glastonbury Festival

Il s’agit d’un des plus grands festivals européens, regroupant plusieurs artistes et un grand nombre de spectateurs. Au menu de la musique Rock et du son hip hop. De nombreuses célébrités sont attendues. Le festival est souvent prévu pour le dernier weekend de juin à Pilton en Angleterre.

Le Hellfest Open Air Festival

C’est un festival qui est organisé chaque année en France plus précisément à Clisson.  Plusieurs artistes sont attendus : Marylin Manson, Gun’s and Roses, Scorpions, Kiss. Il se déroule au début de la deuxième quinzaine du mois de Juin.

Rock en Seine

D’une durée de 3 jours, en Aout habituellement. De nombreuses stars du rock sont attendues au Parc de Saint Cloud à Paris. C’est un festival à ne pas manquer.

Donauinselfest

Grand festival autrichien avec Christina Stürmer, Georg Danzen et Anna F et quelques autres stars. Il s’agit de l’un des plus grands festivals plein air d’Europe. Il est gratuit et se déroule sur une ile du Danube, à Vienne.

Festival Rock Werchter : Belgique

Il se tiendra au Rock Werchter en Belgique. Un très grand festival européen avec plus de 140 000 spectateurs. Les plus grandes stars du Rock européennes sont attendues.

Roskilde Festival :

Il se déroule au Danemark avec des grandes stars telles que The Rolling Stones, Artic Monkeys, Rob Zombies etc.…

Festival de Dour

Doureuuuuuuuuuuuuuuh ! Un rock de qualité supérieure est au rendez-vous, avec ATARI Teenage Riot, Madball, Pheonix etc.… sur 4 jours, venez vibrer au rythme du bon Rock.

Wacken Open Air : dans le Nord de l’Allemagne à Wacken.

Voici quelques festivals auxquels on peut penser en premier lieu, lorsqu’on veut parler de festival de Rock en Europe. C’est peut être le meilleur moment pour établir votre emploi de temps.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *