Pourquoi plaçons-nous des fleurs sur les tombes?

Pourquoi plaçons-nous des fleurs sur les tombes?

Si vous avez déjà visité la tombe d’un être cher, il y a de fortes chances que vous apportiez des fleurs à placer sur la tombe. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé comment cette tradition séculaire a commencé?

Certains experts suggèrent que cette pratique existe depuis des milliers d’années. Il a peut-être commencé à marquer les lieux de sépulture d’individus notables, il a également été utilisé dans la Rome antique pour créer un environnement réconfortant dans lequel l’esprit du défunt pouvait se promener autour de la tombe.

Mais que symbolise chaque type de fleur?

Bien que les significations puissent varier, certaines sont bien connues: une rose rouge représente l’amour, le respect ou le courage; une rose jaune confère l’amitié, un lis représente l’innocence, la pureté ou la majesté; un myosotis signifie des souvenirs; et un coquelicot signifie un sommeil éternel. Cependant, d’autres fleurs ont également des significations importantes: un glaïeul représente la force, le caractère ou l’intégrité; un stock signifie une beauté durable; les chrysanthèmes et les marguerites blanches symbolisent la vérité; et une capucine représente le patriotisme.

Placer des fleurs sur la tombe d’un être cher est un bel acte de se souvenir et de célébrer ceux qui ne sont plus avec nous. Apprendre à utiliser des fleurs spécifiques pour des significations spécifiques peut nous aider tous dans ce processus de mémoire et de célébration.

De nombreux cimetières ont des réglementations spéciales concernant le placement de fleurs sur les tombes. Certains cimetières autorisent les fleurs en plastique à l’automne et en hiver, mais n’autorisent les fleurs fraîches qu’au printemps et à l’automne. Vous devriez vérifier auprès de votre cimetière pour leurs règles particulières.

Choisir les bonnes fleurs pour mettre sur une tombe

Laisser des fleurs à la tombe ou au site commémoratif pour quelqu’un qui est décédé est quelque chose que beaucoup d’entre nous ressentent le besoin de faire. Cependant, nous voulons nous assurer de le faire d’une manière qui reflétera correctement et honorera la vie de notre défunt proche. Cela rend parfois difficile de choisir juste les bonnes fleurs. Les fleurs doivent-elles être lumineuses et festives, ou doivent-elles être plus subtiles et discrètes? Faut-il acheter une couronne, un bouquet, un oreiller ou un spray? Combien de fleurs faut-il placer sur la tombe?

Toutes ces questions se résument vraiment à ce que votre instinct vous dit de faire. Il n’y a pas de vrai ou de faux. Cependant, on aimerait vous donner quelques réflexions générales qui pourraient vous aider à suivre votre instinct jusqu’aux fleurs parfaites de la tombe.

Plus de symbolisme

Les couronnes sont coutumières lors des funérailles en tant que symboles de la vie, de la mort et de l’immortalité de l’âme. Une couronne peut être utilisée sur un lieu de sépulture comme symbole d’espoir que l’esprit a évolué et a dépassé la mort du corps.

Dernières pensées

Lorsque vous choisissez des fleurs décoration cimetières, laissez votre cœur vous guider. Si vos souvenirs de défunt vous font penser à un champ de marguerites, laissez un bouquet de marguerites. Si vous avez un souvenir spécial de la personne où un vase de roses était présent, laissez un vase de roses. Dans ces situations, le plus souvent, votre cœur vous mènera dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *