5 conseils pour choisir le meilleur aspirateur pour votre espace

5 conseils pour choisir le meilleur aspirateur pour votre espace

Pour ceux qui détestent l’entretien ménager, choisir le bon aspirateur à balai est essentiel. Certains modèles sont mieux adaptés à certaines tâches et surfaces que d’autres, et choisir le bon modèle vous évitera d’avoir à parcourir cinq fois la même section de tapis. Il y a beaucoup de choses à considérer, c’est pourquoi nous avons détaillé les avantages et les limites des cinq principaux types d’aspirateurs.

1. LES MONTANTS S’ATTAQUENT AUX GROS TRAVAUX

Les parents d’animaux de compagnie adorent leurs bébés en fourrure, mais ce serait bien de ne pas avoir de touffes de poils jonchant toute la maison. Le modèle vertical est peut-être le type d’aspirateur le plus familier, et sa puissante aspiration en fait l’une des meilleures options pour ramasser les poils d’animaux. Si vous avez beaucoup de tapis ou de moquettes, un aspirateur vertical avec un sac ou un filtre généreusement dimensionné est un choix sûr. Ces modèles ont tendance à être moins chers que les aspirateurs à bidons, mais ils sont souvent plus lourds, ce qui les rend plus difficiles à déplacer.

2. LES BIDONS SONT FACILES À MANŒUVRER, MAIS DIFFICILES À RANGER

C’est l’autre type de vide que les propriétaires d’animaux de compagnie devraient considérer. Contrairement aux aspirateurs verticaux, ces modèles sont mieux adaptés à la manipulation de planchers de bois franc ou de tuiles. Certains peuvent même nettoyer les tapis aussi efficacement qu’un tapis debout, et ce, avec moins de bruit. Le seul inconvénient réel est qu’ils ont tendance à être plus volumineux et plus difficiles à ranger proprement dans un placard parce que le tuyau est fixé à un réservoir séparé. D’un autre côté, les accessoires vous aident à atteindre les endroits difficiles d’accès, et ils sont idéaux pour nettoyer les rideaux, les coins de plafond, les meubles rembourrés, les escaliers et la face inférieure des meubles.

3. LES ASPIRATEURS À BÂTONNETS PERMETTENT UN NETTOYAGE RAPIDE

Ils sont légers et souvent alimentés par piles pour une utilisation pratique et sans cordon. Cependant, ils ne sont pas très doués pour nettoyer les tapis et ont tendance à avoir l’aspiration la moins puissante des cinq types de tapis. Il y a des situations où ils sont utiles, cependant. Consumer Reports recommande l’utilisation d’aspirateurs à bâtonnets pour un nettoyage rapide, comme les céréales renversées. « Ils conviennent principalement pour ramasser la litière en surface et ne sont pas destinés à remplacer un aspirateur conventionnel « , indique le site d’examen du produit.

4. Les aspirateurs de poche s’adaptent aux espaces

Comme l’aspirateur à bâton, le nettoyage de surface est la spécialité de l’aspirateur portatif.. Alors, lequel choisir ? Un bon entretien ménager recommande d’utiliser un aspirateur à bâtonnets pour les planchers et les taches sous les meubles, tandis qu’un aspirateur à main est plus efficace pour nettoyer les meubles et les appuis de fenêtre eux-mêmes.

5. LES ASPIRATEURS ROBOTIQUES FONT (UNE PARTIE) DU TRAVAIL POUR VOUS

Bien que les aspiratrices robotiques promettent de s’occuper des affaires pendant que vous vous prélassez sur le canapé, ils ne sont peut-être pas aussi faciles d’entretien qu’ils en ont l’air. Ils sont capables de se faufiler dans des endroits difficiles d’accès comme sous le canapé, mais ils n’ont pas la puissance d’un aspirateur vertical ou d’un aspirateur-traîneau, donc si vous utilisez une aspiratrice robotique, vous aurez probablement encore besoin d’utiliser un balai ou un aspirateur plus traditionnel pour terminer le travail. il faut bien choisir le bon aspirateur à balai est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *