Amoureux du café : Zoom sur les dosettes dolce gusto

Amoureux du café : Zoom sur les dosettes dolce gusto

90% des Français boivent du café, en faites-vous partie ?

La dosette est calibrée pour une tasse de café et contient 7 grammes de café emballés entre deux lamelles de papier filtre.

Vous n’arrivez pas à faire votre choix au sein de toutes les gammes disponibles ?

Voici quelques éléments qui vous permettront de vous faire une idée plus précise sur les célèbres dosettes Dolce Gusto.

 

dosettes-dolcegusto

Les privilèges du café en dosette

Les dosettes Dolce Gusto présentent de nombreux bénéfices.

Elles sont accessibles dans tous les commerces, les grandes surfaces et magasins d’électroménager.

Conçue pour conserver les goûts et la finesse du café, la dosette offre des saveurs dignes des cafés professionnels. Ce conditionnement révolutionnaire vous présente instantanément la dose adéquate pour une tasse de café. Vous ne perdrez plus de temps à calculer la quantité de café nécessaire.

 

Le café en dosette est à la fois maniable et efficace. Il permet de lancer la machine et d’attendre sa boisson en toute simplicité.

Il en va de même pour le nettoyage, il n’est plus nécessaire de passer des heures à entretenir le filtre de votre machine puisque les dosettes se jettent une fois utilisées.

Ces dernières vous proposent une multitude de boissons aux saveurs variées, du cappuccino en passant par le Nestea ou encore le thé.

Plus de 35 breuvages sont à votre disposition, qu’ils soient froids ou chauds afin de vous satisfaire pleinement. C’est un des principaux avantages des dosettes Dolce Gusto. Vous pourrez retrouver tout les goûts disponibles sur Nescafé.fr.

Régulièrement, le groupe propose des coffrets d’échantillons gratuits pour bénéficier d’un aperçu complet de leurs gammes de dosettes.

Pas de dolce gusto pour vous ? Les dosettes ESE sont là ! Vous pourrez en trouver ici

 

Les désagréments

Pourtant, les dosettes présentent un inconvénient conséquent, elles ne sont pas écologiques. En effet, elles ne se recyclent pas encore alors que de nombreux emballages sont recyclables ou fabriqués à partir d’anciens conditionnements identiques. Ces dosettes avancent une problématique importante puisque l’environnement est véritablement impacté par ces divers déchets produits chaque jour.

De plus, quelques machines à café ne tolèrent qu’une spécificité de dosettes. Il est donc indispensable de s’assurer de leur compatibilité avant de les utiliser.

Les machines à café à dosettes ne permettent pas de produire du café en grande quantité. Seulement deux tasses sont réalisables en même temps, ce qui peut constituer une véritable perte de temps.

Enfin, l’expresso ne peut pas être élaboré par ces dosettes souples. Ces machines à café proposent un système dit  »basse pression » inadéquat pour la réalisation d’un expresso.

 

Dolce gusto, une expansion fulgurante

Dolce Gusto présente une importante gamme de produits en vue de combler toutes vos attentes. Facile d’utilisation, les dosettes vous offrent l’opportunité de déguster toutes sortes de boissons à tout moment de la journée.

Ces dernières vous proposent donc de nombreux avantages non négligeables et quelques inconvénients à prendre en compte. C’est maintenant à vous de faire votre choix !

Pour plus d’informations sur les différentes catégories de dosettes, nous vous invitons à vous rendre sur l’article de cafemoulu.fr.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *