Choisissez votre pantalon de ski et vos salopettes

Choisissez votre pantalon de ski et vos salopettes

Avec une large gamme de styles, de prix et de fonctionnalités, choisir le bon pantalon de ski peut sembler assez compliqué. Mais ne vous inquiétez pas – notre guide expert des pantalons de ski et des salopettes vous dira tout ce que vous devez savoir. Avant de commencer à acheter le pantalon de ski ou la salopette de vos rêves, il est bon de comprendre les différents styles et caractéristiques techniques des pantalons de ski et des salopettes, et de savoir ce qui convient le mieux au type de skieur que vous êtes.

Quelle est la différence entre les pantalons de ski et les salopettes ?

Salopettes est le terme français pour « salopette » et était un terme utilisé pour décrire un pantalon de ski plus ample, de type bavette, alors que le pantalon de ski avait tendance à avoir une coupe plus ajustée. Mais aujourd’hui, ces termes sont devenus pour la plupart interchangeables.

Quels sont les différents types de pantalons de ski et de salopettes ?

Il existe trois types de base de pantalons de ski :

Non isolé : une « coque » technique comportant une membrane imperméable et respirante, sans isolation supplémentaire. Le plus polyvalent.

Isolé : une « coque » extérieure imperméable à l’eau avec une membrane imperméable et respirante et une couche intérieure isolante. Idéal pour le ski en général.

Softshell : fabriqué dans un tissu plus doux, résistant à l’eau et plus respirant que les coques « dures », idéal pour le ski de randonnée et les conditions plus sèches.

Comment choisir sa taille et sa tenue ?

Une coupe ajustée

C’est une coupe populaire pour les femmes, qui offre le plus de possibilités pour un look moderne et avant-gardiste. Bien qu’un pantalon Slim n’ait pas autant de liberté de mouvement qu’une coupe normale ou ample, il est parfait pour le ski en général, avec l’attrait supplémentaire d’une silhouette féminine et aérodynamique. Si vous recherchez une coupe encore plus moulante, recherchez des caractéristiques telles que des panneaux extensibles et des genoux articulés.

Coupe régulière

Un pantalon à coupe régulière offre de bonnes performances générales, avec une silhouette raisonnablement profilée, un espace supplémentaire pour les couches et une grande liberté de mouvement.

fuseau-de-ski-femme-belalp

Une coupe ample

Une coupe ample offre une liberté de mouvement maximale et beaucoup d’espace pour les couches. Ce style est populaire auprès des skieurs qui recherchent un look décontracté et décontracté, et des filles qui veulent être radicales dans le snowpark.

Isolation et revêtements

Cela s’explique en partie par le fait que nos jambes sont moins sensibles à la température que notre torse, et aussi parce que pour bien skier, nous avons besoin d’une liberté de mouvement maximale. Ainsi, si certaines femmes préfèrent la polyvalence d’un pantalon à coquille qui peut être porté avec ou sans couches selon les conditions, d’autres préfèrent la chaleur supplémentaire qu’apporte un pantalon isolé et doublé.

La technologie WarmFlight

En ce qui concerne les pantalons de ski, l’isolation doit être légère et peu encombrante, tout en restant chaude, même lorsqu’elle est mouillée. c’est pourquoi Roxy l’utilise comme base de notre isolation Warmflight x1, x2 et x3.

Étanchéité et respirabilité

5K à 20k Ratings

Comme les pantalons de ski (et les vestes) sont conçus à la fois pour empêcher l’eau d’entrer et pour laisser sortir l’humidité, ils ne sont pas, à proprement parler, imperméables : ils sont résistants à l’eau. Cela est obtenu grâce à une membrane semi-poreuse à l’intérieur du tissu du visage, dont on connaît l’efficacité par son indice d’imperméabilité et de respirabilité. Plus la cote est élevée, plus elle est performante. En général, une note de 5k/5k fournit des performances d’entrée de gamme pour le ski général, tandis qu’une note de 20k ou plus est nécessaire pour les conditions très humides et les activités intenses, comme le ski de randonnée dans l’arrière-pays.

Gore-Tex

La technologie Gore-Tex offre une imperméabilité extrême et durable : une protection durablement imperméable, coupe-vent et hautement respirante. Le Gore-Tex offre un niveau premium pour le ski dans des conditions extrêmes. Il offre également une imperméabilité et une respirabilité parfaites pour ceux qui veulent s’assurer qu’ils resteront au sec toute la journée sur les pistes.

Caractéristiques essentielles du pantalon de ski

Après l’imperméabilité, la respirabilité et l’ajustement, viennent toutes les petites caractéristiques qui rendent la vie encore plus amusante en montagne. Pour en commander vos équipements et vêtements de ski, je vous invite à visiter cette page : https://www.snowemotion.com/fr/pantalon-de-ski/3270-fusalp-fuseau-de-ski-femme-belalp.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *