Les différents types de soutien-gorge

Les différents types de soutien-gorge

Les soutiens-gorge de tous les jours

Ce sont les soutiens-gorge que vous prenez lorsque vous vous habillez pour aller au travail, que vous rencontrez des amis, ou que vous allez chercher vos enfants à l’école.

Pensez à acheter au moins 2 ou 3 soutiens-gorge essentiels bien ajustés pour pouvoir les alterner. Pourquoi ? Lorsque vous portez un soutien-gorge toute la journée, votre chaleur corporelle se détend et détend le tissu. Votre soutien-gorge a besoin d’un peu de temps pour retrouver sa forme initiale, être aéré ou lavé.

Choisissez des soutiens-gorge qui vous vont bien. Choisissez des soutiens-gorge sans coutures ou avec coutures et des soutiens-gorge avec rembourrage et armatures. Gardez quelques soutiens-gorge légers en coton, sans rembourrage, pour les chauds mois d’été.

Soutien-gorge push-up

Parfaits pour être portés avec des robes ou des hauts décolletés, les soutiens-gorge push-up aident à créer l’illusion d’une poitrine plus volumineuse.

Les bonnets sont dotés de coussinets amovibles ou fixes qui poussent ou soulèvent vos seins comme s’ils étaient sur un piédestal de taille mini. Les soutiens-gorge push-up sont également connus pour créer un meilleur décolleté.

Ce sont de bons soutiens-gorge pour les femmes qui ont une taille de poitrine plus petite mais qui souhaitent donner l’apparence d’en avoir davantage.

Soutien-gorge à dos droit et soutien-gorge de sport

Les soutiens-gorge à dos droit et les soutiens-gorge de sport sont également connus sous le nom de soutiens-gorge à dos en T. Le dos en forme de X permet un mouvement maximal des bras et du dos sans que les bretelles ne glissent. Ils constituent un excellent choix pour les sports ou les actions vigoureuses, car ils permettent de  » sangler « .

Les bretelles plus larges, le tissu doux et flexible, les couleurs et les styles font des soutiens-gorge de sport des options confortables pour la salle de sport et les tenues décontractées.

Soutien-gorge adhésif

Parfaits pour les robes dos nu, les soutiens-gorge adhésifs ont des bonnets recouverts d’un adhésif réutilisable de qualité chirurgicale à l’intérieur. Ce type de soutien-gorge convient à celles qui veulent couvrir leurs seins et montrer leur dos.

Attention, les soutiens-gorge adhésifs n’offrent pas un bon soutien.

Soutien-gorge convertible

Les soutiens-gorge convertibles ont la préférence sur tous les autres soutiens-gorge. Les bretelles s’enlèvent ou se croisent facilement pour s’adapter aux décolletés, aux robes à dos nageur, et aux robes sans bretelles.

Un soutien-gorge convertible de haute qualité possède une doublure en silicone autour des bonnets pour le port du bustier. Le silicone permet à la bande de rester en place et l’empêche de glisser.

Corsets et bustiers

Il s’agit de soutiens-gorge sans bretelles avec une bande complète qui est maintenue par de la dentelle ou des crochets. La plupart des corsets et des bustiers sont dotés de demi-bonnets ou de demi-bonnets qui créent des bourrelets et un décolleté. Les corsets façonnent votre taille, contrairement aux soutiens-gorge sans bretelles ordinaires.

Pour les femmes ayant une poitrine plus imposante, un corset ou un bustier conviendra mieux qu’un soutien-gorge sans bretelles ordinaire. Ils sont moulants et structurés avec des armatures, ce qui n’est pas le plus confortable et devient souvent irritant après quelques heures de port.

>> Retrouvez d’autres articles dans la catégorie Divers.

Soutien-gorge à balconnet

Les soutiens-gorge à demi bonnets ou demi-soutiens-gorge ont une armature plus courte et des bretelles larges. Ces soutiens-gorge offrent une couverture moindre du haut de la poitrine par rapport aux soutiens-gorge à bonnets pleins.

Un modèle à balconnet est parfait pour les robes à encolure large. Cependant, si vous avez les épaules inclinées ou une mauvaise posture, vous aurez du mal à faire glisser les bretelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *