Organiser un mariage chic et naturel sur Bordeaux

Organiser un mariage chic et naturel sur Bordeaux


Dans un mariage, le choix du lieu est particulièrement important. Il doit représenter quelque chose d’important pour les deux promis. Que ce soit des souvenirs d’enfance, des valeurs communes, ou peut-être même le lieu exact de la rencontre !

Dans cet article, nous vous proposons quelques idées sur l’organisation d’un mariage sous le signe de l’élégance et de la nature, pour tous les Bordelais de cœur.

Des prestataires sur Bordeaux


Bordeaux est une ville qui ne manque pas de choix en ce qui concerne des prestataires de qualité.
Beaucoup de couples choisissent de tout organiser eux-même de A à Z. Mais depuis quelques années, le concept des wedding planners, déjà bien implanté aux États-unis, séduit de plus en plus de monde.

D’ailleurs, nous avons une à vous conseiller ! Rendez-vous sur son site : M-Création Events pour pour plus d’informations.

Choisir son lieu de réception sur Bordeaux


Ne nous le cachons pas, se marier dans un château ou dans un vignoble est un incontournable lorsqu’on se marie à Bordeaux. Parmi les plus beaux domaines, il y a notamment celui de la Dame Blanche, dont la Bergerie peut accueillir plus de 400 personnes, ou encore celui du château La Chèze, pour une réception plus modeste avec 150 convives.

Les animations et l’ambiance d’un mariage élégant mais nature


Et pourquoi pas un photomaton ? En plus de vous permettre de conserver des souvenirs inédits de cette incroyable journée, c’est aussi un bon moyen de s’amuser et de rire en prenant diverses poses originales et farfelues. Cela fera un bel album photo pour se remémorer ces précieux instants de bonheur !
Dans le même esprit ludique que le photomaton, un babyfoot ou d’autres jeux d’équipe permettraient de faire régner une ambiance bon enfant.

La décoration de mariage


Pour ce mariage, il pourrait être tout à fait rafraichissant de mélanger le blanc et le bois, pour le côté nature et simple, mais d’y ajouter des touches de couleurs, avec des fleurs dans les tons de rose, de prune ou de bleu, ainsi que des lampions un peu partout. L’avantage de ces lampions, c’est qu’ils apporteront une touche à la fois colorée et festive en journée, et ajouteront au charme féérique de la soirée lorsqu’il commencera à faire sombre.

Le photographe de cette journée de rêve


Le photomaton vous donnera des souvenirs de vos invités. Mais pour de beaux clichés de votre couple, engager un photographe est toujours une excellente idée. Surtout que Bordeaux et ses environs ont un je-ne-sais-quoi de magie, et surtout d’authenticité. Que ce soit au milieu des vignes ou des bois, il s’agit donc du cadre idéal pour prendre la pose !


Vous l’avez sûrement compris, quelque soit le lieu où vous choisissez de vous marier, cette journée est la votre et doit donc être en tout point à votre image. Vous aimez courir pieds nus dans l’herbe ? Organisez une course avec tous vos convives ! Vous voulez retrouver l’esprit des kermesses de votre enfance ? Qu’à cela ne tienne, installez des stands ludiques un peu partout.
Ce qui compte, c’est que cette journée soit mémorable, pour vos invités, mais encore plus pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *