Et si vous utilisez un comparateur d’assurance pour changer de compagnie d’assurance santé ?

Et si vous utilisez un comparateur d’assurance pour changer de compagnie d’assurance santé ?

Au cours de ces dernières années, les comparateurs d’assurances inondent de plus en plus la toile. Ils sont devenus une habitude chez les consommateurs pour trouver une meilleure offre. Ils sont nombreux si l’on ne citait que les comparateurs d’assurances auto, maladie, prévoyance, vie. Mais le plus recherché actuellement est le comparateur d’assurance et des mutuelles santés. Mais ils font quoi exactement et quelles sont leurs utilités ? Bref, dans cet article nous allons découvrir ensemble le tour du sujet.

Qu’est ce que c’est qu’un comparateur d’assurance de santé ?

Par définition, le comparateur d’assurance est un outil en ligne qui effectue le recensement des offres des compagnies d’assurances et des mutuelles pour les proposer aux futurs assurés. Le service est totalement gratuit, mais il est très objectif, car son indépendance lui garantit sa qualité. Si certains comparateurs d’assurance sont destinés pour les mutuelles, il y en a d’autres qui assurent les comparaisons de différentes prestations comme assurance vie, assurance emprunteur, assurance auto…

 En ce qui concerne les comparateurs d’assurance de santé comme santors, le principe est simple les mutuelles et assurances santé sont connectées directement à l’outil, ce qui permet à ce dernier de vous présenter des offres alléchantes qui correspondent à vos besoins en temps réel. En 10, seconde au maximum et vous aurez une vision globale des offres du marché qui sont ajustées à votre profil et à vos besoins.


Les comparateurs sont comme des prestataires de services, à mi-chemin entre les futurs assurés et les compagnies d’assurances… Un peu comme une sorte d’intermédiaire ou de courtier en assurance, dont ils sont d’ailleurs complémentaires. Le concept consiste donc à présenter à l’utilisateur les devis et les informations nécessaires sur les garanties et les prix qui existent sur le marché.

À quoi sert un comparateur d’assurance de santé ?

Pour les compagnies d’assurances, il est évident pour eux de réaliser un partenariat et de développer leur chiffre d’affaires. En fait, les comparateurs d’assurance leur permettent de mettre en avant leur produit, mais surtout, ils leur permettent d’avoir plus de visibilité ce qui est très prometteur pour leur avenir.

Pour les futurs assurés, l’utilisation d’un comparateur d’assurance santé est très avantageuse pour eux. Sans parler la gratuité du service, cela leur permet d’effectuer leur recherche dans un temps réduit sans avoir à faire beaucoup d’effort. Il y a un temps où ces personnes devraient se déplacer d’agence en agence pour comparer et pour procurer des devis alors qu’actuellement, grâce au comparateur, ils peuvent avoir ces mêmes informations en quelques clics et quelques minutes.

En plus, les futurs assurés auront un gain de temps considérable, il leur suffit de mettre en avant leur besoin et leurs informations nécessaires ainsi que les garanties pour que le comparateur présente rapidement les offres qui peuvent correspondre à leur profil. Une plateforme tout-en-un !


Enfin, ces comparateurs vous fourniront après votre questionnaire un comparatif clair, complet et détaillé qui vous permettra d’effectuer une comparaison de ligne à ligne de façon tout à fait cohérente à toutes les garanties présentées par chaque compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *