Pourquoi acheter un parapluie français?

Pourquoi acheter un parapluie français?

Tout le monde se pose la question au moins une fois « Pourquoi acheter un parapluie français alors qu’il est possible d’avoir le même produit à moins cher ? » C’est justement pour répondre à cette question, que nous avons décidé de vous énumérer quelques raisons d’acheter du made in France !

Aujourd’hui la quasi-totalité de nos achats de produits provient de Chine, de Thaïlande et d’autres pays lointains. La raison est simple, la production et la main d’œuvre sont bien moins chères qu’en France. Outre le coût moins cher, vous l’aurez aussi remarqué que la qualité est souvent de piètre qualité. C’est pourquoi il existe une alternative : acheter français.

Des parapluies de qualité Made in France

Le parapluie est un accessoire commun que tous les français ont. Malheureusement, beaucoup de français consomment étranger et non français. La raison est souvent très simple : le produit fait à l’autre bout de la planète est bien moins cher qu’un parapluie fait en France. En contre partie de cela, le parapluie chinois ou d’autre nationalité est considéré comme du consommable ce qui est sur le long terme préjudiciable pour les finances des utilisateurs et néfaste pour la planète. Acheter un parapluie solide de fabrication française qui est garantie à vie dans certain cas vous permettra de faire travailler une main d’œuvre locale qui possède un savoir-faire unique qui est en perdition depuis l’apparition de la consommation de masse. La manufacture H2O Parapluies basée en Normandie fabrique depuis plusieurs décennies des parapluies haut de gamme qui sont garantis à vie. En cas de casse du parapluie, vous pouvez retourner le parapluie à l’atelier de Crépon (situé à coté d’Arromanches-Les-Bains dans le Calvados), celui-ci sera réparé gratuitement.

Faites des économies en achetant français

Il est vrai qu’un bon parapluie français peut coûter plus cher à l’achat mais vous faites une bonne action sur le long terme. Vous contribuez à l’existence ainsi qu’à la conservation d’un savoir-faire unique français. De plus, votre démarche est également écologique car vous ne serez pas dans l’obligation de racheter X parapluies dans votre vie. Vous achetez un produit garanti à vie. En moyenne, un français utilise une dizaine (voir plus) de parapluies dans sa vie. Quand on fait le calcul, un parapluie coûte environ 15 à 20€, cela vous fait donc entre 150 et 200€ en tout sans compter l’impact écologique. Alors qu’un parapluie français vous coûtera la même somme voir moins mais vous disposerez d’un parapluie fait en France avec des matières nobles.

Pensez au bien être de votre planète

De prime abord acheter moins cher est une bonne opportunité pour le porte-monnaie, néanmoins cela n’est pas un bon point pour la planète. En effet quand vous achetez des produits étrangers vous contribuez à la pollution mondiale. L’acheminement des produits en provenance de Chine ou Thaïlande s’effectue majoritairement en bateaux cargo qui polluent énormément. Pour information, un porte-conteneurs émet autant de CO2 que 3 202 voitures pour un kilomètre parcouru. Quand on sait qu’il a plusieurs milliers de kilomètres entre la Chine et la France, je vous laisse faire le calcul.

En conclusion, acheter un parapluie français vous permettra de faire des économies sur le long terme et de minimiser votre impact écologique sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *