Quand faut-il changer la batterie de l’ordinateur portable?

Quand faut-il changer la batterie de l’ordinateur portable?

Il est possible que la batterie de notre ordinateur portable nous lâche au moment où l’on a besoin de lui. Ainsi, notre productivité et travail sont la cible de ce problème. Toutefois, il est possible de reconnaître quand il faut changer la batterie de l’ordinateur portable. En effet, il existe divers signes qui montre l’usure de la batterie.

Quelques signes que la batterie doit être changée

Il existe plusieurs signes qui montrent que la batterie de l’ordinateur doit être changée. Si l’on ne fait pas attention, il se peut que votre ordinateur puisse s’arrêter soudainement ou encore être incapable de se charger. Ainsi, la solution est simple, remplacer la batterie. D’ailleurs, si vous souhaitez changer votre batterie Acer, il suffit d’ouvrir la bonne porte. Toutefois, le chargeur doit également être vérifié en plus de la batterie. En effet, il est possible que le manque de performance de la batterie vient de la faible puissance de votre chargeur en raison de l’usure.

Pour voir le taux d’usure de l’ordinateur portable, il suffit de voir l’icône située sur la barre d’état, votre système d’exploitation donnera ainsi, une estimation de la qualité de votre batterie. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que la durée de vie, pour le meilleur fonctionnement de la batterie de l’ordinateur est de 2 ans environ. Lorsque cette durée est atteinte, vous devez vous préparer pour divers arrêt soudain, ainsi, vous devrez le remplacer. Toutefois, il est strictement recommandé de toujours utiliser des batteries de la même marque que la vôtre pour éviter toutes mauvaises surprises. En effet, il est possible que la forme de la batterie soit identique, cependant, la capacité se diffère. Même si le risque est faible, un court-circuit est une possibilité.

Comment savoir que la batterie doit-être changer ?

L’autonomie des ordinateurs portables varie des uns des autres, ainsi, même si vous utilisez ceux dont l’autonomie est au maximum, c’est-à-dire environ 12 heures. Votre batterie n’est pas à l’abri de l’usure. Ainsi, pour garder le bon fonctionnement de votre appareil, il est recommandé de remplacer la batterie. Cependant, il est conseillé de remplacer la batterie avant qu’elle ne soit complètement épuisée. En effet, un coupure soudain pourrait engendrer divers problèmes sur votre PC : une perte de donnée, voire même la détérioration de la disque dure.

Toutefois, une coupure soudainement ne signifie pas forcement que la batterie est endommagée. Ainsi, il est conseillé de vérifier d’abord, si la jauge de batterie montre qu’elle se recharge. En effet, il est possible que ce soit le chargeur le fautif. Par la suite, si le problème persiste, essayez d’enlever et de remettre la batterie. Oui, il est possible que celui-ci soit mal placé. Enfin, si le problème est toujours présente, cela montre que la batterie doit-réellement être remplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *