Conteneur 20 pieds : quels produits peut-il transporter ?

Conteneur 20 pieds : quels produits peut-il transporter ?

Les conteneurs sont faits pour pouvoir transporter tous types de marchandises. Fruits, légumes, viande, surgelés, produits chimiques, objets, matériaux, tout est possible. L’essentiel est de connaître les quantités de produits transportés, afin de savoir quel conteneur 20 pieds choisir et  trouver celui qui répondra au mieux aux besoins du transport.

Comment bien choisir un conteneur ?

Un conteneur doit pouvoir répondre à différents besoins. Tout d’abord, il doit pouvoir être en mesure de transporter suffisamment de marchandise. Parmi toutes les gammes qui existent sur le marché, le conteneur 20 pieds est le plus fréquemment utilisé. En effet, ni trop petit ni trop long, il est facilement transportable et permet de stocker d’importantes quantités de marchandise. Avec ses 30m3 de surface exploitable, le conteneur 20 pieds permet de stocker plus de 27 tonnes de produits. Pour les marchandises fragiles comme le sont les produits alimentaires et pharmaceutiques ou encore les surgelés et le café, il est par contre nécessaire de choisir un conteneur frigorifique. Aussi appelé sas gel, ce type de container permet de réguler la température intérieure durant le trajet et ainsi de respecter les normes d’hygiène imposées aux produits.

Pour plus d’informations sur les conteneurs 20 pieds, cliquez ici.

Container 20 pieds, l’allier de tous les trajets

Pratique et peu contraignant, le container 20 pieds est le favori de bon nombre d’entreprises. Les métiers de la restauration, de l’évènementiel ou encore de l’industrie préfèrent en effet ce container à ces petits frères. Le container 20 pieds peut acheminer jusqu’à 10 palettes, et est transportable facilement. Par camion de livraison, par wagon de train ou encore par bateau, il s’adapte pour répondre à tous les besoins des entreprises. Pour des cargaisons de marchandises à travers la France ou l’Europe entière, un container 20 pieds saura vous satisfaire. Quels que soient les produits transportés ou la distance à effectuer, le transport est serein et sécurisé grâce au conteneur 20 pieds.

Où louer un container 20 pieds ?

La location de bien est souvent un moment compliqué. L’état du produit se doit d’être conforme aux attentes de celui qui en a l’utilité. Pour les conteneurs, leur statut de viabilité est déterminé par le nombre de transports qu’ils ont réalisé. Les conteneurs dits “premier voyage” sont presque neufs, quand les container “dernier voyage” sont en fin de carrière. Dans tous les cas, pour une location de container 20 pieds en toute sérénité, il est nécessaire de pouvoir faire confiance en la société chez laquelle le conteneur est loué. Ainsi, la solution qui s’impose est de faire appel aux services d’entreprises spécialisées dans le transport de conteneurs. De cette manière, le loueur s’assure d’avoir un conteneur en parfait état et répondant aux normes en vigueur pour un transport en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *