Faire appel à un standiste à Lyon

Faire appel à un standiste à Lyon

Vous êtes une entreprise sur Lyon et souhaitez concevoir un stand efficace pour un futur salon auquel vous allez participer en tant qu’exposant ? Pour vous permettre de mieux visualiser tous les tenants et aboutissants de cette tâche, voici quelques axes de réflexion.

Concevoir un stand efficace

La conception d’un stand d’exposition n’est pas à prendre à la légère. Trop de concepteurs en évènementiel essaient de créer des stands uniques, élaborés, et souvent coûteux qui mettent en valeur leurs compétences en matière de design. Il est cependant important que votre stand soit avant tout efficace dans son but premier : attirer les nouveaux clients.

Même les meilleurs stands d’exposition ont une fenêtre de temps très courte pour attirer l’attention des clients potentiels. Une fraction de secondes peut faire la différence entre une personne qui jette simplement un coup d’œil à un stand d’exposition en passant, ou qui s’en approche pour en savoir plus sur un produit ou un service. Se faire remarquer dans un hall d’exposition bondé n’est pas si facile ! La question-clé est : est-ce que votre installation capte l’attention des visiteurs.

Il est important de comprendre avant toute chose qui sont vos clients idéaux. Après tout, c’est à eux – et non à vous – que doit s’adresser la conception de votre stand.

Les plus belles vitrines d’exposition, qui attirent l’attention, ne serviront à rien ou presque si leur design attire des prospects qui ont peu de chances de devenir vos clients. 

Attirer les clients

Bien que la tentation d’avoir le stand le plus voyant puisse être écrasante, ce type de design peut ne pas plaire à vos clients. Les stands d’exposition doivent attirer l’attention de vos clients potentiels et le design le plus efficace à cet égard n’est peut-être pas forcément le plus tape-à-l’œil.

Le message est plus important que la conception proprement dite : Comment le client potentiel va-t-il bénéficier de votre stand d’exposition ?

Trouvez ce que votre visiteur idéal veut et ce dont il a besoin, puis intégrez ces informations dans la conception de votre stand. Il faut également noter que d’une manière générale, les stands d’exposition ostentatoires peuvent donner l’impression que le produit ou le service est cher. Et la réciproque est vrai. Il est important de s’assurer que le design du stand est en accord avec votre entreprise, son message, sa réputation et ses valeurs.

Un stand en accord avec votre image de marque

Le design et la palette de couleurs de votre stand doivent correspondre à l’ensemble de votre marque, de la charte graphique et en particulier du logo. Aussi créatif soit-il, le mélange des messages ou des images crée la confusion et dilue l’identité de votre marque. Votre stand, comme le reste de votre communication (on pense entre autres au stylo avec le logo) doit être en accord.

La couleur est essentielle. Il est bien connu que les couleurs vives comme le rouge, l’orange et le jaune sont plus attrayantes pour l’œil humain que les couleurs sombres. Rappelons d’ailleurs que le orange est considéré comme la couleur de la communication. Et ce n’est pas parce qu’une combinaison de gris et de noir est jolie sur le papier, qu’elle sera efficace dans un salon.

Placer correctement ses visuels

Lorsque vous concevez un stand d’exposition, réfléchissez à l’endroit et à la manière dont vous allez présenter vos graphiques. Il serait dommage que vos graphiques et autres visuels n’attirent pas l’attention parce qu’ils ne sont pas visibles, cachés derrière une table ou trop près du sol.

Faire appel à un standiste professionnel : la meilleure des solutions

Vous l’avez compris, il est important d’engager un professionnel pour avoir le meilleur résultat possible et un stand aussi visuellement attirant qu’efficace en terme de communication sur votre marque. Dans une grande ville comme Lyon, il ne vous sera pas difficile de trouver des professionnels comme Capsule Concept par exemple.

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