Découvrez le café du Costa Rica, des grains qui valent de l’or

Découvrez le café du Costa Rica, des grains qui valent de l’or

Au Costa Rica, le café n’est pas une simple boisson que l’on consomme au petit déjeuner ou après un bon repas. C’est une véritable institution. Dès le plus jeune âge, tout le monde boit du café au Costa Rica. Les grains noirs ont permis au pays de se développer et aujourd’hui encore, le café du Costa Rica est l’un des plus réputés au monde.

Le café au Costa Rica : l’or du pays

Le Costa Rica fut le premier pays d’Amérique Latine à commencer à produire son propre café. La culture de plants de café a plus que largement participé à la croissance économique du pays, puisqu’encore aujourd’hui la caféiculture est la seconde source de revenus du pays, juste après le tourisme. C’est pourquoi, depuis le début du 19ème siècle, les costaricains ont pour coutume de nommer les grains de café de leur pays les “granos de oro”, ou “les grains d’or” en français. Ce surnom est un symbole de reconnaissance envers le produit qui les a fait renaître, mais également une façon de mettre l’accent sur la préciosité de leurs grains, réputés pour être parmi les plus subtils du monde.

Pour commander le meilleur café du Costa Rica, cliquez ici.

Un café d’excellence parmi les plus réputés du monde

Le café du Costa Rica est célèbre chez les baristas et amateurs de caféine aux quatre coins du monde. En effet, le café du pays est reconnu pour être une véritable boisson d’excellence. Les plantations poussent dans un cadre naturel unique, ce qui confère aux grains de café une maturation parfaite et de ce fait un goût plus que raffiné. Les meilleurs cafés du Costa Rica, sont les grains placés sous l’appellation “Strictly Hard Bean”. Celle-ci qualifie les grains qui se sont développés au-delà de 1200 mètres, et qui sont donc les plus appréciés. Le café du Costa Rica tire son excellence du sol volcanique des monts sur lesquels il pousse et du climat printanier qui y règne. Produit en moindres quantités mais dans un constant souci d’excellence, le café du Costa Rica est véritablement une boisson synonyme d’élégance aux multiples bienfaits.

Les arômes puissants du café du Costa Rica

Si le café du Costa Rica est à ce point réputé, c’est grâce à ses arômes à la fois puissants et subtils. En effet, le propre du café du Costa Rica est d’être torréfié de manière particulièrement haute. Cela libère les parfums des grains de café, et leur offre des saveurs très aromatiques. Puissant mais délicat, le café du Costa Rica laisse s’échapper des notes épicées à la dégustation. Ses parfums de poivre et de cannelle en font une boisson dense et corsée, qui ravit les palais des amoureux du café. Pour des dégustations hautes en saveurs, le café du Costa Rica est la boisson qui saura faire sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *