Les différents choix de carrelage de salle de bain

Les différents choix de carrelage de salle de bain

Les Français ont depuis quelques années une passion grandissante pour la décoration. Toutes les pièces de la maison ont le droit à leur univers et à leur touche de décoration. 

Tout le monde le sait au moment de l’achat ou de la location d’une habitation, la salle de bain et la cuisine sont les pièces qui vont décider les futurs résidents. Ainsi, il est important de ne pas laisser une pièce à l’abandon et de mettre la même attention dans chacune.

Pour plus de renseignements concernant les possibilités, contactez un professionnel comme Carrelage-Piscine.

De la faïence et du carrelage

Dans les salles de bain, on retrouve souvent des carreaux de carrelage ou bien de la faïence. Ces deux options sont courantes dans les salles de bain, pour leurs caractéristiques esthétiques puisqu’elles existent toutes les couleurs possibles mais aussi pour leurs entretiens. En effet, elles sont faciles d’entretien et parfaites pour les pièces avec de l’eau. Elles vont venir protéger les murs de toutes éclaboussures.

La différence entre ces deux matériaux restent les caractéristiques de taille mais aussi d’usage. La faïence vient se poser sur les murs uniquement alors que le carrelage va revêtir les murs mais les sols aussi. Ainsi, on retrouve en général la faïence par petites touches pour décorer les alentours de la douche, de la baignoire, du lavabo ou bien encore autour des toilettes. Le carrelage quant à lui, se pose sur de grandes surfaces comme sur l’entièreté des murs ou du sol.

De la pâte de verre

On vient retrouver la pâte de verre, dans les douches italiennes en particulier. De plus en plus de propriétaires font le choix de ce type de douche pour des raisons de design mais aussi de sécurité. En effet, lorsqu’on vient à vieillir les douches italiennes sont pratiques car il n’y a pas à lever les jambes ou encore à devoir ouvrir des portes pour y rentrer. 

Cependant, on cherche à ce que ce modèle soit moderne, contemporain pour qu’en cas de vente ou de location tout le monde puisse y trouver un aspect esthétique. La pâte de verre est une sorte de faïence sous forme de petits carreaux teintés, elle est déclinable sous toutes les formes et toutes les couleurs. Tout le monde trouvera la pâte de verre parfaite selon ses goûts et couleurs, que ce soit pour sa douche italienne ou bien pour sa baignoire. Il ne reste plus qu’à la poser et la lumière fera tout son effet sur cette sublime faïence moderne.

Des galets 

Les professionnels du carrelage ont élargi leur gamme de produits au fil du temps suite à la demande des clients. Il est évident que lorsqu’on est en train de prendre sa douche qu’on souhaite être à l’aise de la tête au pied, ainsi est venue la tendance des galets au sol. 

Ils prennent toutes les couleurs et formes possibles mais aussi de matières pour convenir à toutes les attentes des propriétaires souhaitant ajouter une touche de décoration dans leurs salles de bain. Ils apportent une touche tendance et élégante, avec une impression de massage au pied lorsque l’on marche dessus. Initialement posés au sol, on peut les retrouver également sur les murs, sous forme de bande horizontale et verticale pour donner un esprit zen et naturel à la salle d’eau ou de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *