Opter pour une porte de garage basculante sur mesure, quels avantages?

Opter pour une porte de garage basculante sur mesure, quels avantages?

Votre porte de garage est ancienne, abîmée et peu pratique ? Elle ne fonctionne plus ? Vous faites construire votre nouvelle habitation et devez choisir une porte de garage ? Vous rénovez votre maison et avez besoin de la remplacer ? Une porte de garage basculante sur mesure peut être la solution idéale. Pratique et facile à manipuler, design et s’adaptant à toutes les dimensions, elle présente bien des atouts expliquant en large partie son succès grandissant.

L’intérêt d’une porte de garage basculante sur mesure

La porte de garage est un élément phare dans une construction même si elle est souvent délaissée. En effet, elle permet d’accéder au garage pour mettre sa voiture à l’abri ou l’en sortir et peut parfois constituer une entrée vers la maison en elle-même. Elle se doit donc d’être sécurisée, mais aussi parfaitement adaptée à l’ouverture du garage. Celle-ci peut parfois être dans des dimensions ne correspondant pas aux standards actuels, rendant l’installation d’une porte difficile. Dès lors, la porte de garage sur mesure s’impose, cette dernière va en effet être créée par les fabricants en fonction des dimensions exactes transmises par l’acquéreur. Cette possibilité de choisir les dimensions est pratique sur les chantiers de rénovation de bâtisses anciennes, mais aussi dans d’autres situations. Certains garages sont conçus pour accueillir deux véhicules et sont donc bien plus larges alors que d’autres sont destinés à accueillir des véhicules hors normes en termes de hauteur et nécessiteront une porte de garage beaucoup plus haute, la porte de garage basculante sur mesure permet de répondre à toutes ces problématiques.

Un mécanisme d’ouverture pratique

Il existe actuellement de nombreux mécanismes d’ouverture pour les portes de garage. Il est ainsi possible de choisir une porte de garage sectionnelle, coulissante ou encore à battants. La porte de garage basculante quant à elle est idéale pour les garages installés à l’intérieur du jardin et ne donnant pas directement sur la voirie. Son mécanisme se rapproche de celui des portes sectionnelles qui vont se glisser le long du plafond, mais ne s’appuie pas sur des rails pour aller s’installer en partie ou complètement auprès du plafond du garage. La porte de garage basculante sur mesure permet donc de ne pas encombrer les murs du garage, les laissant libres pour accueillir divers éléments à ranger comme des outils de bricolage ou des vélos. Elle présente par ailleurs l’avantage d’être généralement meilleur marché que la porte sectionnelle et plus facile à installer.

Le design en prime

La porte de garage est un élément clé de la façade d’un bâtiment. En effet, il s’agit d’une huisserie imposante qui ne passera pas inaperçue, il est donc essentiel de se soucier de son esthétique. Les fabricants proposent ainsi aujourd’hui une multitude de design possibles pour la porte de garage basculante sur mesure. Les coloris sont variés pour s’adapter à celui des autres huisseries de la maison tout comme les motifs qui peuvent se parer de cadrans par exemple pour un effet cossu ou rester lisse pour un rendu plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *