Tous les styles sont permis avec une maison en bois !

Tous les styles sont permis avec une maison en bois !

Choisir une maison en bois, c’est choisir la mobilité et la maniabilité. En effet, le bois est particulièrement simple à utiliser et convient à tous types de structures. Ajouté à ses nombreux avantages, on ne peut que tomber sous le charme du bois !

Le bois va avec tout !

D’emblée, il convient de dire qu’une maison en bois ou une maison avec une ossature en bois va avec tous types de matériaux. Comme vous le verrez sur Kontio, les possibilités sont quasiment illimitées. Clairement, que vous choisissiez la brique, le bardage, la pierre, le parement ou encore le béton, le bois saura toujours trouver sa place. Il offrira également sa touche esthétique à votre maison !

Cela vous évite donc d’adapter obligatoirement le style architectural. Si vous avez déjà une idée de comment vous voyez le résultat final, alors le bois va juste accentuer la beauté du résultat. Il ne va aucunement s’interposer avec l’aura des autres matériaux de construction. Au niveau esthétique, vous n’avez donc que du « tout bon » avec le bois ! Outre le plan esthétique, le bois est aussi particulièrement performant.

Une performance qui va avec tout !

Un autre point intéressant qui convient à tous types architecturaux : les performances du bois ! En effet, le bois n’est pas un matériau de construction de référence pour rien ! Tout d’abord, il s’agit d’un matériau particulièrement résistant. Cela se voit surtout en cas d’incendie. Même si cela semble contradictoire, en cas d’incendie, le bois succombera moins vite que le béton ou encore une structure métallique !

Parlons également de son haut niveau d’isolation. Le bois est un isolant naturel et offrira donc des performances hors du commun sans que vous ayez à dépenser une fortune dans le cadre de l’isolation. Votre facture de chauffage se verra être réduite obligatoirement !

Ajoutons également le côté écologique. En effet, le bois est soucieux de l’environnement. Après tout, il s’agit d’un matériau recyclable qui stocke naturellement le carbone. L’émission de CO2 sera donc bien réduite profitant à la lutte contre le réchauffement et la sauvegarde de la couche d’ozone.

Un matériau léger et facile à utiliser !

Un autre point intéressant du bois : il s’utilise très facilement. Rappelons que le bois est particulièrement léger. En comparaison, le béton est 7 fois plus lourd que le bois ! Cette légèreté offre une facilité d’usage hors du commun. Après tout, que ce soit la manipulation ou le transport du bois, tout est beaucoup plus simplifié. Toutes les structures pourront donc profiter de ce trait de caractère.

a que le montage est plus simple, le coût engendré par l’usage du bois est donc relativement bas. Rappelons encore une fois que la résistance est bien un atout du bois. Avec un bon entretien, le bois sera tout aussi robuste et résistant que le béton ou encore le métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *