Les 3 étapes à suivre pour commander votre test ADN

Les 3 étapes à suivre pour commander votre test ADN

Grâce à l’avancée scientifique, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de connaître son patrimoine génétique. Mieux, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en laboratoire pour effectuer votre test ADN. Vous pouvez le faire à domicile. 

Trouver un laboratoire accrédité

Pour plus de fiabilité dans les résultats, il est important de choisir le bon laboratoire afin d’effectuer votre test ADN. Contacter un interlocuteur fiable, c’est la garantie de bénéficier d’une prise en charge rapide, de tarifs économiques et surtout d’une expertise irréprochable. 

Celle-ci repose entre autres sur de l’équipement de pointe et des techniciens hautement qualifiés. Auprès d’un laboratoire certifié, vous avez l’assurance que le protocole de test respecte les normes internationales.

Commander un test ADN au meilleur prix

Le prix d’un test ADN varie selon le laboratoire. Généralement, il faut débourser 130 à 150 € pour un test de paternité. Par contre, un test de lien de parenté, par exemple pour retrouver ses grands-parents, une sœur, un cousin ou encore une tante, est plus cher. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut réaliser des analyses plus poussées. Le prix d’un test de lien de parenté oscille entre 200 et 250 €, selon le laboratoire.  

Réaliser son test dans les conditions requises

Une fois la commande de test passée, vous recevrez votre colis chez vous. Pour plus de fiabilité, il est préférable d’effectuer le test ADN au réveil, idéalement à jeun. Sinon, assurez-vous de ne pas manger, ni boire ou vous brosser les dents une demi-heure avant de réaliser les prélèvements salivaires. 

Ces derniers devront être réalisés avec les écouvillons livrés dans le kit. Ensuite, replacez les cotons-tiges dans deux enveloppes distinctes. Au bout de 48 à 72 heures, recevez les résultats par mail ou par la poste.  Et bien entendu, vous n’aurez rien à craindre de la confidentialité de vos informations personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *