Shine se rapproche un peu plus des entrepreneurs

Shine se rapproche un peu plus des entrepreneurs

Lancée en Fevrier 2018, Shine est une néobanque dédiée aux indépendants. Que vous soyez entrepreneur, SASU ou EURL, vous y trouverez sûrement une offre pour les entrepreneurs qui vous conviendra. Ses offres clés en main vous facilitent en effet la tâche et elle se pose comme le compagnon de route des freelances et petites entreprises. Depuis, c’est plus de 50.000 clients qui ont recours à ses services. Et depuis peu la firme a lancé de nouvelles offres qui entendent la rapprocher un peu plus de ses cibles.

Shine premium, une formule payante tout compris

Selon Nicolas Reboud, Co-fondateur et CEO de Shine, le but est de « supprimer la charge mentale et administrative des entrepreneurs » . Ainsi, une fois que vous signez chez Shine via son application ou au cours d’une visite sur son site web, vous avez droit à un assistant administratif personnel et bien sûr un compte bancaire . La nouvelle offre se décline à partir de 9,90 euros mensuels. Gestion comptable très simple, tout est fait pour que vous puissiez travailler en toute tranquillité.

Avec Shine premium c’est une toute nouvelle perspective qui s’offre à vous. En effet, vous aurez droit à une carte Mastercard Business World Debit et de nouvelles assurances . Une nouvelle formule englobant des assurances santé (dont hospitalisation), une garantie « constructeur », et même une protection pour votre Smartphone. Ajoutez à cela un accompagnement administratif renforcé et vous avez tout de la formule complète. Les services sont conçus pour vous mettre dans le climat de travail idéal.

Shine Start, un pack starter comme son nom l’indique

Avec Shine il est facile pour chaque freelancer de se créer un statut très rapidement. Avec Shine Start, vous avez désormais la possibilité de créer votre société EURL, SASU, EI… en quelques minutes et en ligne. Ce service 100% online, vous permet de déposer votre capital social directement sur Shine. En 3 jours maximum vous obtenez votre certificat de dépôt. Les services Shine vous proposent aussi des notifications en temps réel, peu importe la formule à laquelle vous adhérerez.

Les clients sont mis en relation avec un partenaire qui se chargera des arcanes administratifs s’ils le souhaitent. Le service d’un expert-comptable aussi est suggéré si bien évidemment le besoin s’en ressent. Ce service est accessible à partir de 119 euros. Tout cela se fera avec l’application Shine sur Android ou Ios. Cette application sera votre petit assistant de gestion. En effet, virement, retrait, ce sera votre copilote. Il calculera aussi pour vous les cotisations et les différentes taxes à payer pour avoir plus de transparence sur vos finances.

Un accompagnement personnalisé pour chaque client

Avec Shine, vous serez libéré de toutes les contraintes administratives liées à la création de startup ou autre activité en tant que micro-entrepreneur. En effet, le service vous propose de régulariser votre statut en seulement 5 min. Pour cela rien de plus simple : munissez-vous d’une carte d’identité et un justificatif d’adresse. Simple et efficace. Shine propose des comptes parmi les moins chers du marché. Il s’adresse aux travailleurs qui ne sont pas salariés sans distinction des métiers qu’ils exercent. Soit potentiellement un marché d’environ 13 millions de français ayant un revenu non salarié. Et beaucoup d’autres souhaitent se mettre à leur propre compte.

Shine propose aussi un compte professionnel 100% en ligne et pas cher . Et avec, vous avez une jolie carte MasterCard Shine noire ébène. Avec cette formule, vous avez droit à des virements en zone euro illimités ainsi que des paiements par carte illimités en zone euro également. Pour les autres services par contre, il vous faudra dépenser quelque peus.

L’application Shine intègre aussi un outil de facturation . Autrement dit, vous pouvez facturer un service directement via votre Smartphone. Ce qui est très pratique pour les freelances. Dans l’application, vous avez accès à nombre de modèles de facture et de lettre de relance. Le service propose d’étoffer cette fonction au fur et à mesure de son utilisation. Votre paiement se fera en ligne, par carte ou par virement c’est selon votre convenance !

Pour vous faire une idée sur ce que propose la concurrence en matière d’offres pour entrepreneur, utilisez un comparatif de banque pro en ligne comme celui de Détective Banque .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *