Visiter Tampa lors d’un séjour en Floride : quels sont les incontournables ?

Visiter Tampa lors d’un séjour en Floride : quels sont les incontournables ?

La ville de Tampa n’est pas aussi réputée que ses voisines comme Miami, Orlando, Key West… Mais une chose est certaine, elle saura surprendre ceux qui prennent le temps de la visiter. Certes, la ville n’affiche pas les décors de plages de carte postale de Miami ou de Key West. En revanche, elle possède un patrimoine culturel et historique qui n’a rien à envier aux autres villes de Floride.

Pour vous donner un petit aperçu des attraits de Tampa, ce billet vous a sélectionné quelques-uns des meilleurs attraits de la cité.

Ybor City : le quartier industriel de cigares

Ne dites pas avoir visité Tampa si vous n’avez pas encore fait un tour dans le fameux quartier industriel d’Ybor City. C’est l’un des attraits phares de la ville, voire de la Floride. Ce n’est pas sans raison si des agences comme Prestige Voyages proposent la visite de ce quartier lors d’un voyage dans la partie sud-est des USA. C’est l’un des rares quartiers industriels américains où l’on fabrique des cigares.

Les usines de fabrication de cigares d’Ybor City sont présentes à Tampa depuis le 19e siècle. Ne manquez pas de les visiter pour découvrir les processus de fabrication de cigares cubains. Vous pouvez continuer votre visite dans l’Ybor City State Museum. C’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire du quartier et la culture locale. Le quartier d’Ybor City possède également de nombreux ateliers, boutiques et restaurants qui valent le coup d’œil.

Les musées à visiter à Tampa en Floride

Vous n’allez pas quitter la ville de Tampa sans visiter ses innombrables musées. Ces endroits sont incontournables si vous êtes passionné d’art, de culture et d’histoire. Parmi les musées à visiter, on peut mentionner le Tampa Museum of Art.

Ce bâtiment propose une collection impressionnante d’œuvres et d’objets antiques grecs, romains et étrusques : vases, statues… C’est l’une des attractions phares de Tampa. On trouve également de nombreux autres musées tampaïens comme le musée de la Science et de l’Industrie, le Henry B Plant Museum, le musée pour les enfants…

Les parcs d’attractions à Tampa

Si vous voyagez avec des enfants, sachez que la ville de Tampa abrite un nombre important de parcs d’attractions. Le Florida Aquarium fait partie des incontournables de la ville. Cet aquarium couvre une superficie de près de 2 300 m² accueillant près de 20 000 espèces d’animaux et de plantes marins venant du monde entier. Le spectacle est assuré par des requins, des tortues, des raies, des poissons de toutes les couleurs… On y trouve aussi toute sorte d’oiseaux. Une partie du parc est consacrée aux animaux de Madagascar, et on peut y admirer des lémuriens.

Le Big Cat Rescue mérite également toute votre attention. Ce parc animalier est spécialement conçu pour accueillir les Big Cats : tigres, couguars, lynx, léopards… Ces félins ont été maltraités, blessés ou abandonnés. Ils vivent librement dans le parc. La visite du parc est uniquement guidée. Elle dure environ 1 h 30. Le parc Busch Gardens est également une autre adresse incontournable pour observer les animaux à Tampa. Ce parc zoologique héberge près de 2 700 animaux en semi-liberté.

Vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans la ville. Elle a énormément à vous offrir. Alors, ne manquez pas de l’inclure dans votre itinéraire en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *