Que faire à Arcachon ? Les incontournables pour un séjour réussi

Que faire à Arcachon ? Les incontournables pour un séjour réussi

La ville d’Arcachon est l’une des plus belles du bassin. Très appréciée des girondins mais également des touristes de la France entière, Arcachon est une destination touristique de choix. Sur place, de nombreuses activités vous attendent. Souvent, la Dune du Pilat et le Cap Ferret sont privilégiés, mais il est bon de savoir que la ville d’Arcachon réserve elle aussi de très bonnes surprises.

Découvrir la ville d’hiver, le cœur caché d’Arcachon

Arcachon est une station balnéaire, et c’est pourquoi la plupart de ses visiteurs se contentent de passer du bon temps dans le quartier appelé “ville d’été”. Néanmoins, même pendant la saison estivale, ce n’est pas ce quartier qui est le plus charmant. Ledit “quartier d’hiver” d’Arcachon est plus bien pittoresque. Bourgeois et préservé, le quartier d’hiver est le plus vieux de la ville. Vous pourrez y voir de somptueuses villas sur le flanc de la colline, mais ce n’est pas tout. Le plus agréable dans le quartier d’hiver est de se balader dans le renommé parc Mauresque. Accessible grâce à un ascenseur insolite ou par un escalier en colimaçon, le parc cache l’une des plus belles vues d’Arcachon. Véritable jardin vert de la ville, le parc Mauresque surplombe le coeur d’Arcachon, et offre un panorama imprenable sur la plage et l’océan.

Vivre à la mode locale en louant une villa à l’océan

Quoi de plus satisfaisant lorsque l’on est en vacances que de s’immerger dans la culture locale ? Vivre au rythme des coutumes des habitants est une expérience qui fait que le séjour prend des allures de vraie pause détente, bien loin du quotidien habituel. Pour cela, rien de tel que de louer une maison de vacances typiquement locale. A Arcachon, villas et maisons de pêcheurs se trouvent dans chaque rue. En famille, en amoureux ou entre amis, une location à Arcachon promet d’être l’élément phare de votre séjour sur le bassin. Avec piscine, jardin ou barbecue, vos soirées promettent d’être toujours agréables et à votre image. En toutes saisons, entre détente et authenticité, grâce à la location de maison de vacances à Arcachon, vous garderez des souvenirs inoubliables de votre séjour dans le Sud-Ouest.

Louez une maison de vacances à Arcachon en cliquant ici.

Faire une excursion en catamaran sur l’île aux Oiseaux

Impossible de passer par Arcachon sans prendre le temps d’aller admirer l’île aux Oiseaux. En vous baladant sur la plage du centre-ville vous serez certainement amené à aller voir ce qui se cache au bout de la jetée. Vous pourrez apercevoir au loin quelques maisons, dressées sur des pilotis de bois. Ce petit archipel est appelé l’île aux Oiseaux. De nombreux tours de bateaux proposent de passer devant l’île, mais partager un tel moment avec les nombreux touristes qui partagent votre ferry est dommage. Laissez-vous alors tenter par une excursion sur l’île rien qu’avec vos proches. Cette activité est le moyen d’approcher le mieux l’île mais aussi de s’adonner à la navigation d’un catamaran. Sur place, vous pourrez bronzer et observer l’ostréiculture, très présente autour de l’île comme dans les autres villes du Bassin d’Arcachon.

Lors de votre séjour sur la côte Atlantique, pensez à découvrir le Pays Basque ! Cette belle région regorge de plages de surf et de colonies de vacances, pour un été placé sous le signe du partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *