Top 5 des idées d’activités familiales à Dubaï

Top 5 des idées d’activités familiales à Dubaï

Pour des vacances en famille, Dubaï n’est pas toujours la première option qui vient à l’esprit des voyageurs. Pourtant, c’est une destination pleine de surprises aussi bien pour les petits que les grands. Afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici un top 5 des activités à ne pas manquer lors d’un voyage familial à Dubaï.

Se promener au Dubai Aquarium and Underwater Zoo

S’il y a bien une activité qu’il ne faut pas manquer pendant vos vacances familiales à Dubaï, c’est la visite du Dubai Aquarium and Underwater Zoo. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums au monde et il abrite plus de 33 000 animaux marins, notamment des raies et des requins. Vous aurez la chance de les observer lors d’une balade dans un bateau à fond de verre ou en passant par un tunnel aux murs transparents. Si vous souhaitez préparer vos futures vacances à Dubaï, rapprochez-vous d’une agence de voyages, comme Marco Vasco Moyen-Orient, pour tout organiser.

Retourner en enfance au Dubai Parks and Resorts

Si vous avez un faible pour les sorties familiales dans un immense parc d’attractions, rendez-vous au Dubai Parks and Resorts qui propose une panoplie de parcs à thème. Il y a par exemple LEGOLAND, les Bolywood Parks et MOTIONGATE. Vous y trouverez également un boulevard appelé Riverland qui est dédié aux divertissements et à la gourmandise. De plus, vous aurez la possibilité de séjourner dans un des hôtels se trouvant au sein même des parcs.

Se balader à City Walk en famille

Faire du shopping à City Walk est une bonne façon de passer du temps avec vos enfants. Il s’agit de l’un des meilleurs quartiers de shopping de la ville. On y trouve de nombreuses boutiques, des restaurants ainsi que des divertissements qui promettent une journée bien remplie. Mais la réputation de cet endroit vient surtout de The Green Planet. Cette attraction touristique est un écosystème en intérieur reproduisant une forêt tropicale avec plus de mille plantes et animaux.

Faire du ski avec les enfants à Dubaï

Cela peut paraître peu croyable au premier abord, mais vous aurez l’occasion de faire du ski à Dubaï. En effet, la piste en question se trouve sous un dôme climatisé à l’intérieur du Mall of Emirates et vous aurez clairement l’impression de skier en montagne. En empruntant le télésiège pour rejoindre le haut de la piste, vous pourrez ensuite dévaler sur une piste de neige artificielle. De plus, vous aurez la possibilité de prendre des cours de ski ou d’aller à la rencontre des manchots.

Profiter d’une journée familiale à Kite Beach

Dubaï est aussi connue pour ses belles plages, notamment celle de Kite Beach qui est très appréciée par les familles. C’est l’endroit idéal pour nager avec vos enfants, ramasser des coquillages ou manger dans l’une des nombreuses buvettes situées le long de la piste de course. Vous y trouverez également un skate park, des trampolines ainsi qu’une aire de jeux pour les plus petits. Kite Beach fut aménagée pour que les gens puissent pleinement profiter d’une agréable journée familiale en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *