Deux lieux incontournables de Cape Town lors d’un voyage en Afrique du Sud

Deux lieux incontournables de Cape Town lors d’un voyage en Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque un voyage en Afrique du Sud, la première chose qui vient à l’esprit est la découverte de ses parcs nationaux et réserves animalières en safari. Pourtant, au-delà de sa nature abondante, le territoire sud-africain recèle plusieurs autres attraits, dont des villes passionnantes à visiter. Parmi les villes du pays à ne pas manquer, on peut citer la ville du Cap. Capitale parlementaire de l’Afrique du Sud, elle est située dans la partie la plus australe du pays et recèle de nombreuses attractions touristiques. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de la localité, voici deux lieux incontournables à y découvrir durant votre séjour.

Se balader dans le quartier du V&A Waterfront au Cap

Si vous envisagez de passer quelques jours dans la ville du Cap au cours de votre voyage en Afrique du Sud, se balader dans le quartier de Victoria et Albert Waterfront est un incontournable à inclure dans votre programme. Il s’agit d’un quartier établi à Waterfront, ou le port du Cap, qui est le deuxième port de passagers et de marchandises du territoire sud-africain.

Au cours de votre promenade dans le quartier, vous serez émerveillé par la magnifique vue qu’il offre sur la mer et la montagne. En parcourant les lieux, vous aurez le plaisir de découvrir un musée d’art contemporain africain, des boutiques de souvenirs, un imposant centre commercial, des hôtels de luxe, un aquarium, des restaurants, etc. Le quartier est très animé et il n’est pas rare que l’on y trouve des concerts en plein air et des stands en tous genres.

Des zones piétonnes éclairées vous offrent la possibilité d’explorer le quartier en toute sécurité la nuit. Depuis le port du Cap, vous pourrez partir pour une excursion en bateau vers la magnifique Robben Island pour profiter d’une belle journée de détente sur ses plages désertes ou aller voir la colonie d’otaries de Duiker Island.

Profiter d’une ambiance festive sur la Long Street en Afrique du Sud

Il est inconcevable de parler des endroits à découvrir dans la ville du Cap lors d’un séjour en Afrique du Sud sans citer la rue animée de Long Street. Située au cœur de la localité, cette longue rue constitue l’artère commerçante et touristique de Cape Town. Elle est ponctuée de restaurants, de bars variés, de boites de nuit, etc.

Si vous aimez la fête et les virées nocturnes, vous trouverez à Long Street une multitude d’endroits où vous pourrez vous divertir et déguster de bons plats locaux. Il est toutefois à noter qu’à partir de certaines heures vous devez faire attention aux pickpockets qui rôdent dans l’attente du touriste distrait. Durant la journée, profitez de bonnes promenades pour admirer ses maisons dont l’architecture unique garde les traces du colonialisme.

Dans le cas où vous auriez un peu de temps devant vous, poursuivez votre balade jusqu’au quartier de Bo Kaap qui se trouve à l’extrémité de Long Street. Il s’agit du quartier malais de la ville du Cap. En parcourant le quartier, vous serez séduit par ses jolies demeures aux couleurs vives, ses magasins halal, ses mosquées somptueuses, ses librairies religieuses, ses petites épiceries, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *