Escapade aux Maldives : top 4 des expériences à vivre absolument

Escapade aux Maldives : top 4 des expériences à vivre absolument

Les Maldives sont un pays tropical composé de plus de 1 000 îles dans l’océan Indien. La destination est connue pour ses plages paradisiaques, pour ses lagons turquoise, ses spots de plongées et ses îles aussi belles les unes que les autres. Ci-après quelques idées d’activités à faire pour vous donner un avant-goût des expériences que le pays propose.

Découvrir Malé, la capitale

Lors d’un séjour aux Maldives, il serait dommage de ne pas visiter Malé. Même si elle est assez petite du fait de sa superficie, la ville propose néanmoins de nombreuses activités. Comme toutes les îles de l’archipel, Malé abrite également de nombreuses plages idylliques.

Toutefois, les activités les plus intéressantes de Malé tournent autour de l’aspect culturel. En effet, vous aurez l’occasion de visiter le Musée National, le Sultan’s Park ou encore le Monument du Tsunami. Pensez aussi à faire un tour dans le grand marché aux poissons et la grande mosquée.

S’initier à la plongée sous-marine

Pour que votre séjour aux Maldives soit une réussite, il est conseillé de faire appel aux services d’agence de voyages. Ces derniers peuvent vous préparer des activités à la hauteur de vos attentes. En voyageant avec Maldives Marco Vasco, par exemple, vous vous assurez de découvrir les meilleurs spots de plongées avec bouteille du pays.

En effet, les Maldives sont reconnues mondialement pour leur richesse marine. Sur place, vous aurez largement l’embarras du choix concernant les spots où vous initier à cette activité. Imaginez-vous nager au milieu d’une faune marine exceptionnelle composée de mérous, de raies, de poissons-anges et bien d’autres.

Faire du snorkeling aux Maldives

Les Maldives constituent également une destination parfaite pour s’adonner au snorkeling. En vous équipant d’un masque et d’un tuba, que diriez-vous d’explorer la faune et la flore des lagons ? Les eaux des lagons sont agréables avec une température moyenne de 28 °C tout au long de l’année.

Cette activité vous permettra de découvrir des récifs de corail, des poissons multicolores, des mollusques marins, mais également des requins à pointes noirs. Faire du snorkeling aux Maldives est l’une des activités à ne surtout pas manquer afin d’éviter un goût d’inachevé à votre séjour.

S’adonner aux différentes activités nautiques

D’autres activités nautiques sont également incontournables aux Maldives. Entre la planche à voile, le catamaran, le kayak, le jet ski ou encore le banana  boat, vous aurez largement le choix. Pour découvrir l’archipel de manière différente, choisissez le parachute ascensionnel. En effet, cette activité vous permet d’avoir des points de vue originaux sur l’archipel.

Si vous souhaitez assister à de magnifiques spectacles de la nature, prévoyez de faire des sorties en bateau. Pour les amateurs de surf, les Maldives offrent également de nombreux spots. Quoi de mieux que de dompter les plus belles vagues de l’océan Indien lors de ses vacances ? Il est à noter que la meilleure période pour surfer aux Maldives s’étend de mars à octobre. Parmi les spots les plus populaires du  pays figurent Sultan’s (sur l’île de Thamburudhoo) ou encore Tombstone (sur l’île de Fuara).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *