Apprendre à surfer lors de vacances à Hossegor

Apprendre à surfer lors de vacances à Hossegor

Belle station balnéaire des Landes, Hossegor est l’endroit rêvé pour passer des vacances en famille ou entre amis, et c’est également l’endroit parfait pour prendre des cours de surf. Pour les débutants, les amateurs ou les professionnels, des cours existent pour initier tous les curieux et approfondir la pratique des plus téméraires. Faites le grand plongeon et laissez-vous tenter par des cours de surf à Hossegor !

Où prendre des cours de surf à Hossegor ?

Les plages à Hossegor sont aussi nombreuses que les écoles de surf. Pour vous renseigner et trouver les informations les plus précises, dirigez-vous vers les offices de tourisme et les établissements sportifs. Vous pouvez également trouver les stands des écoles de surf sur les plages d’Hossegor. Des moniteurs sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller quant à la meilleure option pour vous : cours d’initiation, cours particuliers, stage à la semaine ou bien surf camp avec hébergement. Quel que soit votre choix, les moniteurs encadrent des cours en groupe comme en session individuelle afin de répondre au mieux aux envies des élèves. Détenteurs d’un brevet d’Etat, les moniteurs mettent tout en oeuvre pour vous faire pratiquer un surf 100% sécurisé.

Réservez votre cours de surf directement en ligne sur le site de Spirit Surf School.

Quels sont les meilleurs spots de surf à Hossegor ?

Surnommée la “capitale du surf en France”, Hossegor regorge de spots de surf. Plus célèbres les uns que les autres dans l’univers du surf, certains sont à connaître pour s’essayer à la pratique de ce sport. La plage de la Gravière est certainement l’une des plus réputées de la ville. De nombreuses compétitions s’y tiennent chaque année, ce qui en fait un spot de choix pour les surfeurs expérimentés. L’autre plage de surf incontournable d’Hossegor est la plage du Nord. C’est ici que les vagues sont les plus hautes, ce qui lui vaut sa qualité de repère mondial pour surfeurs professionnels. Pour les débutants, la plage du Sud, qui se relie à la plage Notre-Dame de Capbreton, est l’endroit idéal : les vagues y sont assez petites et le vent doux.

D’ailleurs, vous y trouverez une école de surf très sympathique : Spirit Surf School.

Peut-on commencer le surf à tout âge ?

Le surf est un sport de glisse porteur de sensations fortes et qui provoque souvent des montées d’adrénaline chez les élèves. Le principal est donc que le surfeur, qu’il soit en herbe ou aguerri, sache à quoi il se confronte. Entre la force des vagues et celle du vent, mieux vaut être bien accroché ! Néanmoins, grâce aux moniteurs qui encadrent les sessions de surf, tout est fait pour mettre les élèves en confiance. Des premiers mouvements à la mise à l’eau, des consignes de sécurité sont mises en place pour respecter le confort de tous. Aussi, il ne faut pas craindre de tomber, les cours d’initiation de surf permettent d’apprendre les bases de ce sport. C’est pour cette raison que l’on peut commencer à prendre des cours de surf à tout âge ! Les écoles préfèrent néanmoins les élèves ayant plus de 7 ans, pour une question de point d’équilibre.

Envie de vous évader ? Consultez nos articles sur le Bassin d’Arcachon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *