Comment faire pour occuper les enfants dans un camping ?

Comment faire pour occuper les enfants dans un camping ?

Quel que soit l’âge de vos enfants, assurez-vous qu’ils ont un travail à faire au camp. Qu’il s’agisse de ramasser du bois de chauffage ou d’aider à monter la tente, toute tâche, petite ou grande, donnera aux enfants le sentiment de faire partie intégrante de l’aventure.

ÉTEIGNEZ LA TECHNOLOGIE

Vous rendez un mauvais service à votre famille et à vous-même si vous laissez les appareils électroniques vous distraire du cadre naturel de votre camping. Parce que les adultes et les enfants passent tellement de temps connectés à des appareils, une sortie en camping semblera beaucoup plus spéciale si tout le monde éteint et consacre du temps aux autres. De plus, la sortie sera plus intéressante si vous prêtez plus d’attention aux animaux et aux insectes environnants, aux arbres, à l’eau, au ciel – tout ce qui rend le plein air unique et différent. Même si vous devriez laisser la plupart de vos appareils électroniques à la maison, gardez au moins un téléphone portable à portée de main dans votre voiture en cas d’urgence. Garde-le éteint pour que vous et votre famille puissiez avoir toute votre attention.

ESSAYEZ UNE CHASSE AU TRÉSOR GÉOCACHING

Le géocaching est de plus en plus populaire parce qu’il vous met au défi mentalement et vous fait sortir dans la nature. Le géocaching est une chasse au trésor où vous utilisez des coordonnées GPS pour trouver des caches cachées, qui peuvent être de grands ou de petits récipients contenant des bibelots, ainsi qu’un carnet de bord où vous indiquez que vous avez trouvé la cache. Lorsque vous planifiez votre séjour en camping, assurez-vous de rechercher les terrains de camping qui proposent des géocaches, soit sur le terrain, soit à proximité, et n’oubliez pas le GPS.

GARDEZ-LES EN SÉCURITÉ

Il est essentiel d’enseigner aux enfants la sécurité des feux de camp et d’autres aspects importants de la sécurité en plein air, durant votre séjour en famille à La Tranche sur Mer,   Il va sans dire que la sécurité est votre principale préoccupation lorsque vous faites du camping en famille. Les adultes de votre famille devraient tous connaître les principes de base de la sécurité en plein air, et vous devriez transmettre ces connaissances aux enfants. Gardez à l’esprit ce qui suit :

  • Lorsque les enfants ne sont pas accompagnés d’un adulte, ils doivent se tenir à l’écart des lacs, rivières, étangs et ruisseaux.
  • Apprenez à repérer le sumac vénéneux, le sumac de Virginie et le sumac vénéneux, et restez à l’écart de ces plantes.
  • Ne mangez pas tout ce que vous trouvez dans les bois. Les baies peuvent sembler bonnes, mais elles peuvent vous rendre malade.
  • Ne touchez et ne nourrissez jamais d’animaux, petits ou grands.
  • Demandez aux enfants de porter un sifflet puissant et apprenez-leur à l’utiliser s’ils se perdent ou ont des problèmes.

Enseignez aux enfants la sécurité des feux de camp.

COMMENCEZ ET TERMINEZ AVEC UNE ATTITUDE POSITIVE

Votre voyage de camping sera plus amusant et mémorable si vous gardez une attitude positive. Si vous avez déjà fait du camping, vous savez que même les plans les mieux conçus peuvent échouer. Les gens peuvent être frustrés par quelque chose d’aussi simple que de ne pas réussir à allumer un feu de camp. Ou encore, le temps peut changer et vous obliger à faire face à la pluie toute la journée. Il y a un million de choses qui peuvent mal tourner lors d’un séjour en camping, mais si vous gardez toujours une attitude positive et que vous passez outre, votre famille s’imprègnera de votre attitude et le voyage restera amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *