Vacances à Saint-Cast-le-Guildo: les principales attractions à visiter

Vacances à Saint-Cast-le-Guildo: les principales attractions à visiter

Vous êtes à la recherche d’une belle destination à petit budget ? Pas besoin de quitter le territoire national, pourquoi ne pas découvrir Saint-Cast-le-Guildo ? La presqu’île de Saint-Cast le Guildo, encadrée de deux baies, la Baie de la Fresnaye et la Baie de l’Arguenon, offre des paysages sublimes contrastés par les anses rocheuses, les 7 plages de sable fin et les falaises.

Cette commune française de la Côte d’Émeraude consitue une excellente destination à visiter le temps des vacances, d’un week-end ou de quelques jours, que ce soient entre amis, en couple, en famille ou en colonie de vacances. Il existe plusieurs activités divertissantes à faire pour profiter les charmes de la ville. Ci-après les principales attractions incontournables de Saint-Cast-le-Guildo.

Séjour à Saint-Cast-le-Guildo: visiter la Côte d’Émeraude

Côte d’Émeraude

Si vous êtes un amateur de randonnées cette magnifique partie littorale du Saint Cast Le Guildo en Bretagne est une destination faite pour vous. Se situant sur la côte nord de la Bretagne, entre cap Fréhel et Cancale, la Côte d’Émeraude est longue d’une quarantaine de kilomètres. Avec ses 350 kilomètres de sentiers balisés, elle se savoure à vélo, à pied, à cheval… C’est le paradis des vacanciers.

En été, diverses activités de plein air et nautiques attendent les visiteurs dans les stations balnéaires. Des belles plages de sable fin qui bordent la mer au couleur émeraude, des grandes marées spectaculaires (baie de Saint-Malo), des petits ports de pêche, des points d’observation de la faune ainsi que des paysages aux couleurs dignes d’une carte postale ravissent les randonneurs.

À l’ouest, le cap Fréhel est une étape incontournable à ne pas manquer lors d’une visite sur la Côte d’Émeraude.C’est en effet un site important qui est classé réserve ornithologique avec des falaises qui dominent la mer de 70 mètres. Ce qui offre une vue panoramique imprenable !

Saint-Cast-le-Guildo
Château de Fort la Latte

Les amoureux de l’Histoire auront le temps d’une halte au château de Fort la Latte non loin de là. Ce monument, surplombant majestueusement la mer de la Manche, fût édifié sur un cap rocheux au XIVe siècle.

Et la Côte d’Émeraude vous réserve encore tant de surprises avec ses innombrables sites touristiques dans la ville fortifiée de Saint-Malo : le tour des remparts, la cité de Jacques Cartier et de Robert Surcouf, le Fort National, le tombeau de Chateaubriand… etc.

Saint-Cast-le-Guildo: une destination qui fait le bonheur des plaisanciers

Saint-Cast-le-Guildo
Port de plaisance des Sablons

Si vous prévoyez de passer vos vacances de la manière la plus originale à Saint-Cast-le-Guildo les plaisirs de la navigation s’adressent aussi à vous. Le port de plaisance des Sablons situé sur la commune de Saint-Malo offre plusieurs destinations très privilégiées pour une croisière en navire de plaisance. Très apprécié des plaisanciers, le port propose une traversée à la découverte de quelques sites emblématiques de la région. Les randonneurs nautiques pourront ainsi partir à la découverte de la cité corsaire tout en appréciant la tour Solidor ou l’estuaire de la Rance.

De plus, les magnifiques îles au loin telles que l’Île Besnard, le Grand Bé ou bien encore l’archipel des Ebihens constitue un terrain d’exploration intéressant pour ce genre de traversée.

Que vous louez une embarcation avec ou sans skipper faire un circuit en croisière à Saint-Cast-le-Guildo est une opportunité à moindre coût à saisir pour vivre une expérience inoubliable dans le sens où le port propose des milliers de places d’accueil avec un confort optimal et de qualité à ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *