Le top 10 des activités à faire dans le centre de Miami

Le top 10 des activités à faire dans le centre de Miami

10 choses à faire dans le centre de Miami

Miami est l’une des villes les plus intéressantes et les plus attirantes des États-Unis. À vrai dire, il s’agit d’une ville qui a de multiples visages qui présentent tout ce qu’il faut pour vous plaire et vous séduire.

 

Visitez le musée d’art Pérez

Vous êtes passionnés d’art contemporain, rendez-vous alors au Musée d’Art Pérez. Situé au cœur de Miami, le Pérez Art Muséum de Miami abrite les plus grands chefs-d’œuvre modernes et contemporains du 19 et 20èmes siècles regroupés dans un bâtiment architectural innovant et très beau.

 

Apprenez sur la biologie marine à la Miami Science Barge

The science Barge est l’endroit par excellence pour vous qui souhaitez apprendre beaucoup plus sur la biologie marine. Réservoirs d’hippocampes, des herbes marines, de mangroves… ce site touristique permet de vous initier à la biologie marine locale de manière différente.

 

Émerveillez-vous devant le bâtiment Alfred I. Dupont

Un bâtiment historique bâti en plein centre de Miami, le monument Alfred I.Dupont est un monument rectangulaire de 17 étages qui sont tous de styles modernes équipés d’une décoration Art déco. Du haut de ce gratte-ciel, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur toute la ville de Miami.

 

Rdv à la American Airlines Arena, le stade des Miami Heat et assistez à un match de basket

L’American Airlines est localisé sur Biscayne Boulevard. C’est une salle ultramoderne dans lequel vous pouvez voir tous grands Star de la NBA, à l’occasion d’un séjour à Miami. Cela vous permet également d’assister à un spectacle majestueux.

Site officiel du stade

 

Explorez la galerie d’art collectif Meetinghouse

Dans l’envie de voir la créativité imaginaire des artistes locaux de Miami, vous êtes invités à visiter un véritable art créatif, à savoir le Meetinghouse. Ce dernier est un chef-d’œuvre architectural qui allie l’art, le design et l’architecture.

 

Visitez la tour de la liberté

Bâti en 1925, le tour de la liberté figure parmi l’un des bâtiments les plus impressionnants et les plus vieux de Miami. Un symbole vivant de la libération de la communauté ou du peuple cubain, ce bâtiment est devenu un musée d’art contemporain incontournable à visiter aux États-Unis.

 

Visitez les galeries marchandes Ultramont : centre commercial construit dans les 90’s

Les galeries marchandes Ultramont vous offrent la possibilité de faire du shopping et de collecter ainsi cadeaux et souvenirs durant votre séjour à Miami. Faites-y vos courses auprès des boutiques de luxe, tout en profitant d’une belle promenade dans la ville !

 

Faites une promenade romantique sur le bord du fleuve de Miami

Pour un voyage en couple à Miami, nous vous invitons à passer votre après-midi ou finir votre soirée en faisant une petite promenade romantique au bord de Miami River. Vous pourrez également profiter de l’instant pour prendre des photos avec la rivière en fond, ainsi que la flore et ses couleurs locales.

 

Assistez à un spectacle au théâtre Olympia

Récitals de piano, concert de rock et autres, Miami est également une destination idéale pour se défouler et apprécier la musique du monde. Ainsi, pendant le temps que vous y êtes, n’oubliez pas d’acheter vos billets et d’assister à un spectacle au théâtre Olympia.

 

Allez prendre l’air au Bayfront Park

Situé en plein cœur de Miami, Bayfront Park est un véritable havre de paix dans lequel vous pourrez vous détendre et profiter d’un paysage flamboyant de toute la ville. D’ailleurs, un festival y est organisé chaque année pour honorer un événement international particulier comme le festival du compas haïtien en 2015.

Si vous êtes en quête de plus d’informations sur Miami, n’hésitez pas à consulter cet article.

 

Culture, shopping, plages, sorties, gastronomie latine, Miami réserve de nombreux lieux et sites mythiques pour les touristes du monde entier. Ainsi, à force de ne pas vous perdre et notamment pour passer un séjour de rêve dans la ville, découvrez les 10 choses à faire en plein centre de Miami.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *