lisboa card, le pass pour visiter la ville de Lisbonne

lisboa card, le pass pour visiter la ville de Lisbonne


Le pass à Lisbonne est une carte permettant de se déplacer gratuitement dans un transport public pendant 24 h, 48 h ou 72 h. Voici un focus sur ce pass dédié exclusivement aux touristes.

Qu’est-ce que le pass et que permet-il ?

La Lisboa Card est l’unique pass touristique officiel pour visiter la ville de Lisbonne. Il vous permet d’obtenir 24, 48 ou 72 h de transport gratuit partout dans la ville. De Plus, vous bénéficiez de plusieurs réductions sur les attractions et les musées que vous souhaiterez visiter durant vos vacances à Lisbonne. Pour plus de satisfaction pour les touristes, le pass inclut également de nombreuses entrées gratuites. Par exemple, vous avez un libre accès pour visiter le monastère de Jerónimos, la tour de Belém, ou l’ascenseur de Santa Justa. La Lisboa card est faite exclusivement pour les visiteurs souhaitant faire des économies durant leur séjour au Portugal.

Combien coute-t-il ?

Pour les adultes, le pass à Lisbonne coûte 19 euros pour le transport et des entrées gratuits pour visiter de nombreuses attractions à Lisbonne en 24 h. Pour les 48 h de transport, le pass vous coûte 32 euros. Pour les 72 h, vous devez choisir le pass à 40 euros. Pour les enfants de 4 à 15 ans, la Lisboa Card coute 12 euros pour 24 h, seulement 18 euros pour 48 H pour et 21 euros pour 72 h. À vous choisir les tarifs qui conviennent selon votre budget et vos besoins.

Que peut-on visiter avec le pass ?

En optant pour le pass à Lisbonne, vous pourrez visiter le village de Sintra incrusté dans les terres et les villages proches de Lisbonne. En passant par le centre-ville, vous découvrirez également des lieux notables tels que le palais de la Regaleira et le palais national de Pena. Avec le pass Lisboa Card, il est possible de vous rendre au Cristo Rei en transport en commun. Cela vous permet de traverser facilement le Tage (le fleuve qui traverse la ville) en empruntant le chemin du ferry. En tramway, vous pourrez visiter le quartier de Belém et découvrir toutes les richesses naturelles de la région.

Ou acheter le pass à Lisbonne ?

Pour acheter le pass à Lisbonne, il vous suffit de le faire en ligne. Un bon d’achat sera envoyé depuis votre boite email. Une fois à Lisbonne, ce bon d’achat est à échanger pour obtenir votre propre pass Lisboa Card. Les bureaux permettant d’acheter le pass à Lisbonne se situent au Centre d’Accueil de Lisbonne, au Foz Palace et à l’aéroport de Lisbonne.
Bref, pour visiter Lisbonne au moindre coût, il convient de réserver le pass Lisboa Card en ligne, en tout cas c’est plus pratique. Vous voyagerez ainsi en toute sérénité pour mieux contempler les charmes de Lisbonne.

lisboa-card-infos-2019

Vous voilà équipés pour vous déplacer dans la ville !
Et maintenant il n’y a plus qu’a vous informer sur les activités à faire ou endroits à visiter sur place. Pour plus d’infos à ce sujet, plus d’infos sur article plus complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *