Où dormir à Londres : les quartiers les plus appréciés

Où dormir à Londres : les quartiers les plus appréciés

Il n’est pas toujours simple de déterminer quel est le meilleur quartier pour se loger dans une ville étrangère. A Londres, la capitale est si grande que les distances peuvent rapidement s’allonger et devenir un frein lors de votre séjour. Pour vous garantir de trouver le quartier idéal où dormir à Londres, la solution se cache dans la formule qui allie praticité, bonne ambiance et budget léger.

Dormir dans un quartier pratique : Victoria ou St Pancras

En voyage, que ce soit pour affaires ou pour faire du tourisme, la praticité est souvent au cœur du séjour. En effet, pour ne pas perdre de temps dans les transports en commun, mieux vaut bien penser ses déplacements. C’est pourquoi, au moment de choisir l’emplacement de votre hôtel ou auberge, le quartier est déterminant. Les deux quartiers de Londres les plus pratiques pour dormir sont incontestablement ceux de Victoria et de St Pancras. A Victoria, vous trouverez la gare centrale de Londres. Elle relie les aéroports grâce aux nombreuses lignes de métro qui y ont un arrêt, mais aussi grâce à des trains comme le Gatwick Express. A St Pancras, vous trouverez la gare qui est le terminus de l’Eurostar. Très commode également puisque bien desservi, le quartier est un peu excentré, et les prix des nuitées sont donc moins onéreux que ceux de l’hyper centre-ville de Londres.

Pour encore plus de conseils sur un séjour à Londres, consultez notre article dédié en cliquant ici.

Dormir dans un quartier emblématique : Notting Hill ou Camden Town

Pour tous ceux qui aiment s’immerger complètement dans une culture lorsqu’ils sont à l’étranger, certains quartiers de Londres comme Notting Hill ou Camden Town devraient vous plaire. Plus que des quartiers, ce sont presques des petites villes dans la ville qui font la renommée de Londres à l’international. Notting Hill, popularisé par le film Coup de foudre à Notting Hill dans lequel jouent Hugh Grant et Julia Roberts, est l’un des plus charmants de Londres. L’atmosphère y est légère, les commerçants typiquement anglais et rien n’est plus agréable que de prendre le temps de faire le marché du quartier. L’ambiance de Camden Town est aux antipodes de celle de Notting Hill, et c’est pour cette raison que le quartier est tant apprécié. Complètement loufoque et décalé, Camden est le quartier alternatif de Londres. On y trouve une mode des plus gothique et des boutiques toutes plus insolites les unes que les autres.

Dormir dans un quartier branché : Soho ou Picadilly

Au coeur de Londres, les quartiers de Soho et Picadilly sont de véritables nids pour les voyageurs en quête de tendances. Particulièrement vivants, la dynamique de ces quartiers est au moderne. Ils sont donc parfaits pour faire la fête tout en étant au centre de la capitale. Soho est un des quartiers les plus branchés de Londres. De jour comme de nuit, Soho ne dort jamais et promet des activités qui font le bonheur des jeunes visiteurs du monde entier. Picadilly est l’un des quartiers centraux de Londres. Plein de boutiques, le luxe règne. Il est alors plus qu’agréable de dormir dans ce quartier très sécurisé en plein cœur de la capitale. De plus, c’est à Picadilly que vous trouverez de nombreuses visites incontournables à faire lors de votre séjour à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *