Quelques activités possibles durant un circuit au Pérou

Quelques activités possibles durant un circuit au Pérou

Le Pérou est une terre d’aventure qui promet mille et une découvertes aux bourlingueurs. Aussi, étant parfaitement adaptée à un voyage culturel, cette destination compte une multitude de lieux enchanteurs.Les activités proposées durant ce périple sont pléthore. Ce séjour permet,entre autres, de rejoindre des sites touristiques impressionnants. Il constitue également une occasion idéale pour savourer des mets succulents.

Admirer les célèbres lignes de Nazca

Les sites touristiques qui sont à voir lors d’une odyssée au Pérou sont pour tous les goûts. Ceux qui souhaitent faire une découverte atypique profiteront de leur escale dans ce pays pour partir admirer les fameuses lignes de Nazca. Ce sont des figures dessinées sur le sol qui impressionnent par leur dimension démesurée. Bien souvent, elles représentent des animaux. Certaines consistent en une ligne longue de plusieurs kilomètres.Ces géoglyphes prennent place au désert de Nazca, dans la partie sud de cette contrée. Le territoire qui les accueille est recouvert de cailloux de couleur rouge. Selon les estimations, ces tracés ont été créés entre l’an 400 et650 de l’ère chrétienne. En outre, l’ UNESCO a inscrit le site sur sa liste de patrimoines culturels. Par ailleurs, ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble de ces dessins pourront survoler le lieu en avion.

Visiter un laboratoire inca

Moray constitue un endroit qui mérite une visite le temps d’un circuit au Pérou. Ce site se trouve à une distance d’à peu près50 km de la commune de Cuzco. Il offre un aperçu des avancées techniques du peuple inca. Ce lieu archéologique comprend de nombreuses terrasses. Ces dernières sont disposées en cercle et créent, de ce fait, des microclimats qui vont servir à l’expérimentation agricole. Ce patrimoine historique possède également un système d’escaliers. Ce dernier permet d’accéder à chaque niveau.Il est composé de marches qui sont incrustées dans des murs. À noter que cet endroit hors du commun faisait office de laboratoire. C’est là qu’on acclimatait les plantes exotiques. Aussi, grâce à ce site, on pouvait prévoir la productivité agricole des quelques secteurs du Tahuantinsuyu et de la vallée d’Urubamba.

Faire des découvertes culinaires

Outre la visite de ses sites touristiques, un périple au Pérou permet aussi de goûter à des spécialités culinaires. D’ailleurs, étant extrêmement variée,la gastronomie de ce pays est parfaite pour une évasion gustative. Plusieurs raisons expliquent cette richesse, pour ne citer que le mélange de culture.L’art de la table péruvienne compte de nombreux mets avec lesquels les routards pourront se délecter. Ainsi, ceux qui effectuent un séjour dans cette contrée auront le privilège de déguster l’arroz con pollo. C’est du riz et du poulet que l’on cuisine avec diverses herbes aromatiques. Sinon, le chupe retiendra également l’attention des gourmets de passage dans cette destination. Il s’agit d’une soupe qui se prépare avec plusieurs ingrédients, à savoir la pomme de terre, les fèves, le lait, le maïs, le fromage frais et l’œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *