Séjour à Val Thorens : quelques informations pratiques

Séjour à Val Thorens : quelques informations pratiques

Emblématique station de la vallée de la Tarentaise, Val Thorens a été établie au début des années 70. Elle attire des millions de vacanciers chaque année pour la qualité de la neige ainsi que ses remontées mécaniques à la pointe de la modernité. D’ailleurs, elle figure parmi les meilleures stations de ski du continent européen. Alors, pour passer des vacances hautes en plaisirs, retrouvez dans la suite de cet article les atouts de la station de sports d’hiver Val Thorens. 

Les offres de location d’appartement

Sport, décontraction et détente, voilà trois mots qui décrivent au mieux la station de sports d’hiver de Val Thorens. Dans cette station de ski, il existe des logements tout confort afin d’offrir les meilleurs séjours aux amateurs de ski. À part les hôtels et les centres de villégiature, il y a également la location d’appartement à Val Thorens. Certains appartements peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes.

En addition, ces derniers sont souvent spacieux, conviviaux et confortables, avec des panoramas exceptionnels sur les vallées enneigées. Non seulement les locataires bénéficieront de la tranquillité des lieux, mais ils auront aussi les commerces à proximité tels que les bars, les magasins de ski, les restaurants, sans oublier la supérette.

Son domaine skiable

Nichée au cœur d’un vaste cirque naturel dominé par plusieurs glaciers, la station de ski de Val Thorens est la plus haute d’Europe avec une altitude supérieure à 2 200 mètres. Elle fait partie du domaine des 3 vallées, un grand domaine skiable de plus de 600 kilomètres de pistes. Hors-pistes, ski de rando, carving, snowpark, télémark, bordercross… cette station s’adapte aux besoins et attentes des skieurs. En sus, elle offre d’excellentes conditions pour que ces derniers puissent profiter pleinement des plaisirs de la glisse.

Il existe une multitude d’itinéraires pour les skieurs avec son domaine skiable qui s’étend sur 150 kilomètres environ. Aussi, la station propose la plus longue piste de luge de France avec près de 6 kilomètres et un dénivelé de 700 mètres. Le plus étonnant avec la station de sports de glisse Val Thorens, est qu’elle donne la possibilité d’apprendre à conduire sur terrain glissant, sur son circuit automobile sur glace. On y trouve de même un snowpark qui occupe une aire d’environ 70 000 m² avec un bordercross permanent. Il y a également un espace junior pour les plus petits.

Les activités à faire dans la station Val Thorens

Val Thorens est une station de ski animée. De plus, elle alterne les longues pistes damées et les beaux champs de poudreuse immaculée. Ainsi, que ce soit pour un voyage en famille, entre amis ou bien en couple, chacun pourra s’amuser selon ses envies de glisse. Avec les pistes vertes, bleues, rouges et noires, il y en aura effectivement pour tous les goûts. Parmi les activités hivernales les plus appréciées, on a le skicross, les randonnées en raquettes, le parapente et le pilotage sur la glace, le snowboard, le ski de fond, la luge et bien d’autres encore. Dans le cadre d’un séjour en famille à Val Thorens, petits et grands découvriront les joies de la glisse dans la Fun Slope et l’Easy Park.

Les amateurs de sensations fortes (mis à part le ski) peuvent opter pour la Tyrolienne. À noter que Val Thorens possède la plus haute Tyrolienne du monde. Celle-ci relie la pointe du Bouchet à 3 230 mètres et la pointe de Thorens à 3 002 mètres. Plus de 60 restaurants ont été installés au sein de la station afin de réveiller les papilles des passionnés de la gastronomie. Des restaurants haut de gamme au bistrot, en passant par les fast-foods, la pizzeria ainsi que la brasserie traditionnelle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *