Top 3 des meilleures villes à explorer durant une échappée en Inde

Top 3 des meilleures villes à explorer durant une échappée en Inde

L’Inde est une destination fascinante qui a tellement à offrir à ses visiteurs. En effet, elle est mondialement connue pour sa culture incroyable, sa délicieuse cuisine ainsi que la beauté de ses sites. En plus de cela, ses magnifiques villes sont de véritable vitrine pour la richesse de sa culture et ses traditions. Or, avec le nombre de villes dans le Sous-Continent, choisir une destination de vacances se révèle être une tâche herculéenne. Retrouvez donc ci-dessous les meilleures villes indiennes à visiter.

VERIRL

Delhi, une belle destination pour apprécier les monuments de l’Inde

Parlant des plus belles villes de l’Inde, Delhi mérite d’être mentionnée. C’est en effet l’une des villes les plus intéressantes du pays. En plus, elle présente un extraordinaire mélange d’histoire, de tradition et de modernité. Elle abrite la capitale de l’Inde : New Delhi. Nichée dans le nord du pays, Delhi est une grande métropole qui propose aux voyageurs une pléthore d’activités artistiques et culturelles.

En sus, les voyageurs peuvent s’y rendre lors de leur voyage en Inde afin de vivre des expériences culinaires incomparables et découvrir une vie nocturne très animée. Une visite de cette ville est aussi une occasion de contempler certains des plus beaux temples, mosquées et forts de la plus grande démocratie au monde. À savoir le Fort Rouge, le Temple du Lotus Baha’ i ou encore le Jama Masjid.

Jaipur, la ville rose du Rajasthan

Étant la capitale de l’État du Rajasthan, la ville de Jaipur est surnommée la ville rose. Car, les bâtiments de la ville ont été peints en rose en 1876 pour l’arrivée du prince de Galles et de la reine Victoria. La particularité de cette ville réside dans le nombre de palais qu’elle abrite. Les palais les plus visités de Jaipur incluent le palais des vents Hawa Mahal et City Palace.

Le premier est un site emblématique de Jaipur. Il se caractérise par sa forme pyramidale et sa façade aux mille fenêtres. City Palace quant à lui est un impressionnant couple de palais : Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Jaipur, avec les villes d’Agra et Delhi, constitue le Triangle d’Or qui attire chaque année des milliers de voyageurs.

Explorer Varanasi pour être au cœur de l’Inde spirituelle 

C’est dans le nord de l’Inde, plus précisément dans l’État de l’Uttar Pradesh, que l’on trouve la ville de Varanasi. Considérée comme la capitale spirituelle du Sous-Continent, Varanasi accueille un grand nombre de pèlerins hindous qui viennent pour des pratiques religieuses dans le fleuve Gange. C’est également un endroit connu pour les rituels funéraires. Cette ville mystique révèle de cette manière des rituels le long des marches riveraines appelées « ghats ».

Ainsi, les voyageurs peuvent réaliser une promenade qui mène aux 84 ghats de la ville. Que l’on soit croyant ou pas, ces scènes de dévotion près du fleuve — avec comme toile de fond de magnifiques temples — ne laisseront personne indifférent. À part cela, il est aussi possible de naviguer sur les eaux du Gange afin d’atteindre l’autre rive pour la baignade ou bien admirer les rituels captivants des pèlerins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *