Un voyage de découverte à Madagascar

Un voyage de découverte à Madagascar

Madagascar a toujours été une destination touristique. La grande île a énormément d’influence auprès des touristes étrangers. Il abrite pas mal d’espèces endémiques. Naturel ou culturel, ce pays possède énormément de richesse. C’est ce qui donne son charme et sa célébrité mondiale. Les adeptes d’explorations et de découvertes sont extrêmement ravis de faire un tour à Madagascar pour contempler ces merveilles. Chaque région de la grande île possède une histoire. Du temps des rois, Antananarivo s’est accumulé en histoire, en culture et en monument. De plus, cette ville est la zone d’atterrissage des venues étrangères. Certains la considèrent seulement comme une ville de passage. S’éloigner des grandes villes était toujours le plan de voyage pour le plus grand nombre de touristes, mais ils oublient qu’il y a tellement à découvrir à Antananarivo.

Qu’est-ce qui marque la ville d’Antananarivo en tant que destination touristique ?

Tananarive

La ville d’Antananarivo rassemble à lui seul les différentes cultures et richesses naturelles de la grande île. Ces merveilles sont soit entreposées dans des musées, soit dans des parcs éparpillés un peu partout à travers la province. Ceux qui marquent vraiment la capitale de Madagascar sont les douze collines sacrées. Ce sont les piliers de la ville. Ils ont été fondés par le roi Andrianampoinimerina. Leur emplacement a été fait de façon à se reconnaître pour faciliter le partage d’information en cas d’attaques. Chacune de ses tours d’ivoire possède dans son enceinte un Rova qui représente le palais royal accompagné d’autres édifices pour les représentants de la haute-cours.

En tant que ville touristique, Antananarivo ne manque pas de choses à découvrir. On peut parcourir la ville et admirer les différentes merveilles qui reflètent l’art traditionnel malgache tel que le marché artisanal de la route digue ainsi que celle d’Andravoahangy et de 67 ha. Ces marchés représentent la valeur de l’art malgache. Il est possible de découvrir la ville d’Antananarivo sous un autre angle. Partagez votre journée avec l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga pour partir à l’aventure. Cet établissement organise chaque mois des randonnées pour satisfaire les adeptes de l’exploration dans la capitale.

Autres activités possibles à faire à Antananarivo

Palais royal

Dans la capitale, tout n’est que découverte et admiration. Savez-vous que du temps des rois, il existait une tradition qui consistait à rassembler le peuple au marché. Pendant les jours de la semaine sauf le dimanche, le roi décrétait que 6 quartiers de la ville devraient accueillir un marché. C’est pendant ces moments que l’on vend tout ce qui est le produit de sueur du peuple ; légume, textile, fruits, meubles, etc. Antananarivo n’est pas indifférent aux différentes activités étrangères. C’est une ville animée. Il existe des discothèques, des bars, des centres commerciaux, des clubs de billards, etc. pour les dépensiers.

Il est possible que le livre de voyage Trip Madagascar ne mentionne pas toutes les activités que l’on peut faire à Antananarivo, mais on ne peut pas vraiment l’affirmé sans avoir fait le tour de la ville avec appréciation. Ne vous contentez pas de la bordure de Madagascar en temps de vacances et profitez de tout ce qu’il y a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *