Vacances au Canada, 3 lieux intéressants à visiter dans le pays

Vacances au Canada, 3 lieux intéressants à visiter dans le pays

Deuxième plus grand pays au monde après la Russie, le Canada figure parmi les destinations les plus courues des voyageurs venant des quatre coins du globe. Paysages grandioses à explorer, des villes dynamiques à visiter, des florilèges d’activités à faire, des monuments impressionnants à découvrir… le territoire canadien possède de nombreux attraits qui séduisent les visiteurs. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Canada, ce billet vous invite à découvrir quelques-uns des incontournables du pays à privilégier lors de votre séjour.

Explorer les parcs nationaux de la Péninsule-Bruce lors d’un séjour au Canada

Péninsule-Bruce

Située à 300 kilomètres au nord de Toronto, la Péninsule-Bruce est une belle destination près de Montréal à découvrir au cours votre voyage au Canada. En vous rendant à l’extrémité de cette immense presqu’île, vous arriverez dans le petit village portuaire de Tobemory. Cette dernière est établie au cœur d’une nature luxuriante, aux décors variés. La région attire les visiteurs pour les deux parcs nationaux qu’elle abrite, à savoir le Parc national de la Péninsule-Bruce et le parc marin national de Fathom Five.

Au cours de votre expédition dans les parcs de la péninsule, vous aurez un large choix d’activités à expérimenter, à l’instar de la randonnée, canoë, kayak, bateau, vélo, exploration de grotte, etc. La randonnée est l’une des meilleures manières de découvrir les attraits du parc national de la Péninsule-Bruce. Vous y trouverez plusieurs sentiers balisés, si The Bruce Trail s’adresse aux randonneurs aguerris, le Georgiane Bay Trail est le plus indiqué pour les débutants.

Découvrir les sublimes Îles de la Madeleine au Québec

Îles de la Madeleine

Si vous vous dirigez du côté du Québec au cours de votre séjour au Canada, prenez le temps de visiter les célèbres et sublimes Îles de la Madeleine. Il s’agit d’un petit archipel baigné par le golfe du St-Laurent. La majorité de ses îles sont reliées par des dunes. Les îles madeliniennes séduisent pour leurs paysages naturels pittoresques, leurs jolies maisons colorées et leurs dunes orangées. Si vous avez peu de temps pour découvrir l’archipel, les îles du Havre-aux-Maisons et du Cap aux Meules sont à privilégier.

Sur l’île Havre-aux-Maisons, vous pourrez visiter l’Économusée le Fumoir d’Antan, vous promener sur la plage près du Fumoir, faire l’ascension du Golden Hour en randonnée, etc., pour remplir votre journée. Sur l’île du Cap aux Meules, laissez-vous émerveiller par la vue au belvédère du Quai, visitez la boutique d’Art Tendance pour admirer les œuvres de François Forest, flâner sur la belle plage du Nord. Louer un scooter est une excellente manière de parcourir les belles îles de l’archipel.

Parcourir la Vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique

Vallée de l’Okanagan

La Vallée de l’Okanagan est un petit bout de terre bordé par les montagnes de la Colombie-Britannique. Encore peu connue des visiteurs, elle est une destination digne d’intérêt à découvrir au cours de votre escapade au Canada. Considérée comme étant l’un des endroits les plus fertiles du pays, la Vallée de l’Okanagan est réputée pour ses immenses vergers et les fruits succulents qui y sont cultivés.

Au cours de votre passage dans les lieux, vous aurez le plaisir de déguster de nombreuses recettes à base de fruits locaux. Dans le cas où votre séjour se déroule en été, vous aurez l’opportunité de vous rafraîchir dans les lacs situés au fond de la vallée. Ces derniers se prêtent également à une multitude de sports nautiques, à l’instar du jet ski, kayak, canoë…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *