Visiter le site de Pompéi

Visiter le site de Pompéi

Histoire de Pompéi

Le site archéologique de Naples fait partie des sites touristiques les plus visités au monde (plus de 2 millions de visiteurs par an). C’est en octobre de l’an 79 que le Vésuve se réveille et ensevelit la ville de Pompéi, mais pas que

Elle a aussi enseveli 4 autres villes, Boscoreale, Stabies, Oplontis et Herculanum (cette dernière est un site archéologique qui est aussi très visité).

pompei-vestiges

Le site archéologique de Pompéi a été, malgré cette catastrophe, très bien conservé. Le panache du Vésuve a fait des milliers de victimes sur un rayon de plusieurs kilomètres. Il faut dire que l’éruption a éjecté une colonne de débris et de fumée à plus de 25 kilomètres de haut. Pendant plus d’une journée, toute la zone a été recouverte par des tonnes et des tonnes de cendres et de pierres ponces. 

Pour vous donner une idée, Pompéi a été ensevelie sous plus de 5 mètres de cette substance ardente.

Pompéi se situait dans la région de Campanie et a été construite au VIème siècle avant J-C. À l’époque c’était une région très florissante qui a disparue du jour au lendemain. 

pompei-place

Cette catastrophe a fixé le temps à Pompéi, en effet cette couche de cendres et de matière pyroclastique a protégé le site par les intempéries et le temps. 

C’est au XVII ème siècle qu’elle fut redécouverte. Les archéologues ont été surpris de voir à quel point le site a été préservé malgré cette catastrophe.

Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, c’est vraiment un site incroyable que vous vous devez visiter lors de votre séjour dans la région de Campanie.

Si vous souhaitez visiter Pompéi, cet article s’adresse à vous : https://www.viree-malin.fr/visiter-pompei-vesuve-depuis-naples/

Comment rejoindre Pompéi depuis Naples

Pour rejoindre Pompéi depuis Naples en voiture, comptez environ 40 minutes. Vous trouverez de nombreux parkings à Pompéi, qui vous coûteront 15€ pour 3 heures. 

pompei-vesuve

Vous pouvez aussi rejoindre Pompéi depuis Naples en train, il y a plusieurs lignes directes par jour (toutes les 30-40 minutes). L’arrêt pour Pompéi se nomme station Pompei Scavi (Villa dei Misteri), le prix du train est de 3,20€ avec 35 minutes de trajet.

Où débuter la visite de Pompéi

Il y a 2 entrées principales pour accéder à Pompéi, la première étant la Porte Marina, près de la station Pompéi Scavi et du train Circumvesuviana. C’est-à-dire ici : 


Lien GoogleMap https://goo.gl/maps/ChvMjkWpUnLMjck36

Néanmoins, l’idéal serait de commencer par la seconde entrée qui se trouve à 10 minutes de marche quand vous partez vers le centre-ville de la ville qui se trouve à l’extérieur de Pompéi, c’est-à-dire ici : 


Lien GoogleMap : https://tinyurl.com/y5j5whcb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *