Visiter lisbonne a bord du tram n°28

Visiter lisbonne a bord du tram n°28

En réalité, le tram n° 28 de Lisbonne est un tramway reliant Martim Moniz à Campo Ourique. Tout au long du trajet de ce tramway, vous avez accès à des quartiers touristiques populaires, à savoir celui de l’Afarna, de Graca, d’Estrela ou encore de la Baixa.

Une traversée dans les quartiers les plus populaires de Portugal

Ce tram n° 28 est également appelé Remodelado. Il s’agit d’un tramway qui remonte aux années 1930. En temps normal, ce train devrait être exposé et considéré comme un musée, mais non, ce dernier passe jusqu’à maintenant dans des quartiers touristiques populaires dans la capitale portugaise. Réaliser un trajet durant cette ligne 28 du tram vous procure les meilleures des visites dans la capitale. Pour découvrir à petit prix la belle ville, il est recommandé de passer un trajet avec le tram n° 28.

lisboa-2020

Des recommandations pour bien profiter du tramway

Tous les débutants auront du mal durant ce trajet, et ne pourront pas profiter amplement de cette visite. Ainsi, pour éviter autant que possible la foule, il est fortement conseillé de monter à bord du tram de bonne heure. Dans le but d’avoir plus de chance d’obtenir une place assise, décidez de monter à Martim Moniz.

À titre de rappel, il est important de vous méfier des pickpockets. Pour profiter amplement de votre visite de la ville, prenez un billet « transports illimités durant 24 h ». Parfois, les concernés s’obstinent à s’arrêter avant la fin du trajet, au contraire, il faut parcourir l’intégralité de la ligne étant donné qu’il y a beaucoup de choses à voir. Dans le cas où vous êtes obligé à voyager debout, pensez à bien vous accrocher étant donné que les freins sont particulièrement puissants.

trajet-ligne-28

Horaires et départs

Il faut savoir que le tram 28 reste un élément important du réseau de transport en commun dans la ville. Cela se reflèterait sur la fréquence des départs, mais également des horaires de fonctionnement de la ligne en question. À cause des conditions de circulation, les tramways prennent régulièrement du retard. À titre de rappel, il n’y a bien souvent que la place debout dans les tramways entre 10 h et 18 h mais tentez votre chance ! Ainsi, la meilleure solution pour obtenir un siège est de monter au début de la ligne comme le site

https://lisbonlisboaportugal.com/fr/tram-28-lisbonne-fr.html

le précise.

Sinon, plus d’informations pour bien visiter la ville de Lisbonne ici :

https://www.viree-malin.fr/guide-lisbonne-visite-weekend

Vous souhaitez votre Pass Lisbonne pour visiter et vous déplacer dans la ville : Lisboa Card

Passez du bon temps et allez à la découverte de cette ville avec simplement un trajet avec le tram n° 28.

tramway-lisbonne-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *