Visiter Singapour en 4 jours

Visiter Singapour en 4 jours

Singapour, une ville qui est aussi un pays, est la ville est très proche de l’équateur. Elle est à 137 kilomètres de l’équateur, c’est une ville chaude.

Pour visiter cette belle ville, vous devriez être en mesure de choisir un peu de tout, du Singapour ethnique, Singapour moderne, Singapour vert et historique. Voici quelques propositions de visite de la ville.

Le Singapour ethnique

Si l’une des raisons de votre visite à Singapour est d’apprendre à connaître les quartiers ethniques qui représentent les communautés traditionnelles du pays, choisissez parmi les suivants :

    1/2 journée de randonnée dans la Petite Inde. matin ou l’après-midi.

    1/2 journée de visite du quartier chinois. matin ou l’après-midi.

    Nous suggérons de visiter Little India le matin et Chinatown l’après-midi car une partie des temples de Little India ferment en début d’après-midi et ne rouvrent que quelques heures plus tard. De plus, le quartier chinois et sa rue des restaurants sont plus animés en fin de journée. Mais si c’est plus pratique pour vous, l’ordre des visites peut être modifié.

    2 heures de marche dans le quartier arabe. Peut se faire le matin ou l’après-midi et peut devenir le prolongement de votre tour de la Petite Inde en raison de sa proximité géographique.

Si l’objectif principal de votre visite à Singapour était de découvrir les quartiers ethniques, consacrez une journée à la Petite Inde et une autre à Chinatown.

Le Singapour moderne

Si la modernité est ce qui vous attire à Singapour, ne manquez pas les options suivantes :

    1/2 journée dans le quartier de Orchard Road, la plus grande concentration de centres commerciaux de la ville.

    1/2 journée dans le quartier de Marina Bay, où le nombre d’attractions est très important. De préférence l’après-midi si vous prévoyez de monter au Sands Sky Park en fin de journée pour admirer le coucher du soleil. Si vous faites aussi les Jardins de la Baie, vous pouvez passer la journée entière à Marina Bay.

    1 heure de visite du Suntec City Complex. le matin ou l’après-midi et peut devenir un prolongement de votre visite de la baie Marina.

    Coucher de soleil au Sands Sky Park sur le Marina Bay Sands Hotel pour une vue incroyable de la ville. Monter de préférence sur la terrasse avant le coucher du soleil.

    En fin de journée, RDV du côté des restaurants de Boat Quay ou la vie nocturne animée.

 Le Singapour Vert

Si la nature est votre truc, vous avez de la chance parce que, malgré ce que cela peut paraître, Singapour est pleine d’attractions naturelles.

    1/2 journée au Jardin Botanique de Singapour et son orchidarium avec une collection spectaculaire d’orchidées.

    1/2 journée aux Gardens by the Bay, un autre grand jardin botanique moderne récemment ouvert dans la région de Marina Bay. Vous pouvez combiner cette visite avec une visite du quartier de Marina Bay (voir section précédente), en passant la journée entière dans la région.

    1/2 journée au Jurong Bird Park, l’un des plus grands zoos d’oiseaux du monde.

    1/2 journée au zoo de Singapour. Si vous combinez une visite au zoo avec un safari nocturne, faites-le dans l’après-midi.

    1/2 journée à Southern Ridges. La promenade du matin peut être combinée avec une visite de l’île de Sentosa l’après-midi.

    Trois ou quatre heures à partir de la fin de la journée, déjà la nuit, dans le safari nocturne. Vous pouvez le combiner avec une visite au zoo de Singapour.

Le Singapour historique

Si vous êtes à la recherche de l’héritage historique de Singapour, ou si vous vous intéressez aux musées, il y a une partie de la ville qui va certainement vous intéresser.

    1/2 journée de visite du district civique, qui peut être convertie en une journée complète si vous combinez la promenade avec une visite de la région du fleuve Singapour ou du quartier des affaires.

Le musée des reliques de Dents de Bouddha

Souvent, lorsque vous visitez les temples, vous avez un aperçu de la vie locale, vous regardez les nes personnes allumer des bougies, prier et chanter. Ce n’est pas le cas à Singapour. La culture locale est très différente si vous comparez cela avec d’autres pays asiatiques comme la Thaïlande ou la Chine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux à visiter à Singapour, n’hésitez pas à lire cet article sur Singapour.

Partants pour d’autres voyages en Asie du sud est ?

Lire l’article : 3 destinations a privilégier pour un voyage de luxe en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *